Le début de la fin signé Boukelkal
Ne supportant plus les prises de positions et l’instabilité du président actionnaire majoritaire, Boukelkal, le PDG intéressé par l’OM a décidé en concertation avec Jayson SALMON qui n’est autre que le directeur général qu’il a nommé pour gérer le club de se retirer. Dans le même sens, Jayson SALMON ne prendra pas ses fonctions le 30 juin, son arrivée était liée à la reprise du club. L’OM qui a des interdictions bancaires, une interdiction de recrutement et qui risque de perdre ses cadres en fin de saison vient de voir son projet de reprise tomber à l’eau. Selon nos informations, le président Boukelkal et son vice-président sont les seuls et uniques responsables dans ce fiasco. Il faut dire que les échanges devenaient de plus en plus tendus entre les parties ces dernières semaines. Poussés dans leurs derniers retranchements et face à un ultimatum les deux dirigeants de L’OM on fait le choix de camper sur leurs positions et de refuser la dernière proposition qui leur a été faite quitte à mettre le club en péril. Jayson SALMON : «On ne pouvait répondre aux exigences XXL du président» Contacté par nos soins, Jayson Salamon a confirmé nos informations. Ne voulant pas polémiquer, le Français s’est contenté de regretter que ce projet tombe à l’eau et a tenu à expliquer aux supporters de Médéa et au public algérien en général ce qui s’est réellement passé. «Notre projet était à vocation structurelle et sociale. Nous avions pour objectif à travers le club de participer au développement du football algérien. Il est important d’avoir des valeurs dans la vie en général, il est encore plus important de les mettre en application lorsqu’il le faut. Je considère qu’un club doit passer avant un quelconque intérêt personnel, le club doit être plus fort que tout le monde. Nous, dirigeants, joueurs, salariés, sommes au service du club et avons un même objectif : le faire grandir chaque jour», nous dira d’emblée notre interlocuteur. «Nous avions 65% de l’effectif 2021/2022» Nous avons logiquement voulu savoir pourquoi ça n’a pas marché. Au début, Jason Salamon a hésité, mais ensuite, il a bien accepté de nous donner la principale raison. «Pour reprendre l’OM. Il aurait fallu négliger le club et le mettre financièrement en danger pour répondre aux intérêts XXL du président, c’était pour le candidat à la reprise du club et moi-même impossible, inadmissible. Il pourra se dire plein de choses, la réalité est que depuis huit mois, nous avions travaillé sur le projet de reprise très sérieusement, nous avions obtenu des partenariats avec des clubs professionnels en Europe et en Afrique avec comme objectif de créer un réseau sur le plan national et international et ainsi de pouvoir en faire bénéficier tous les clubs des Ligues 1 et 2 en Algérie. Nous avions déjà à 65 % une idée sur l’effectif 2021-2022 avec plusieurs accords de Principes. Je vous passe tout le reste et le travail effectué», nous explique Salamon avant d’ajouter : «À partir de là tout est dit, la réalité aujourd’hui c’est que L’OM court un grand danger à court terme, je suis très inquiet pour le club. Les temps à venir risquent d’être extrêmement difficiles. Le football algérien détient beaucoup de potentiel, je suis convaincu qu’avec du travail et beaucoup de professionnalisme le championnat deviendra un championnat majeur. Je suis prêt et déterminé à y contribuer si j’en ai l’opportunité.» M. B.