Opéré, Ghoulam reprendra dans un mois

 

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le latéral gauche de Naples et international algérien s’est blessé et la fracture  de la rotule suspectée a été confirmée. Toutefois, la durée d’indisponibilité sera moins importante.

Avant-hier après-midi, le club italien pondait un communiqué pour parler de la nouvelle blessure de Faouzi Ghoulam. L’Algérien s’est blessé à l’entraînement et immédiatement, le staff médical a suspecté une fracture de la rotule mais attendait les résultats pour trancher. Le temps que le joueur se déplace à Villa Stuart que le résultat a été sans équivoque. Fracture confirmée par le professeur Mariani. Le joueur formé à Saint-Etienne n’a pas tardé à se faire opérer avec succès par le professeur. Désormais, le joueur est fixé, il doit rester au repos pour une période d’un mois puisque le club a encore une fois communiqué au sujet de son joueur faisant savoir que l’opération s’était bien passée et que le latéral napolitain allait reprendre les entraînements dans un mois. C’est donc la durée d’indisponibilité qui est réduite pour le joueur et ceci reste une bonne nouvelle pour lui. Ghoulam s’était blessé une première fois au cours de la rencontre de Ligue des champions face à Manchester City en Ligue des champions en novembre dernier. Souffrant d’une rupture totale des ligaments croisés, il avait réussi à faire un retour express mais voilà qu’il se blesse à nouveau et est désormais sur le flanc pour un bon mois.

 

Une évaluation dans 15 jours

La convalescence de l’international a déjà débuté comme l’indique le communiqué du club. Ghoulam sera suivi pendant tout ce temps puisqu’une évaluation sera faite dans 15 jours par les médecins du club. Par conséquent, il garde l’espoir de pouvoir jouer quelques rencontres d’ici la fin de saison.

 

Le message de soutien d’Ounas

Les joueurs de Naples et selon la presse locale étaient tous en émoi après la nouvelle blessure de leur camarade. D’ailleurs, ils lui ont tous témoigné leur solidarité. Adam Ounas pour sa part a clairement affiché son soutien à son compatriote et son aîné en postant un message sur son compte sur les réseaux sociaux où on pouvait lire : «Force à toi frérot, tu reviendras plus fort incha Allah. Dieu est au contrôle.» Un message que devrait apprécier le principal concerné. 

  1. Z.

Classement