L’équipe nationale A des locaux poursuit studieusement sa préparation au Centre technique national de Sidi Moussa en prévision de son match-aller demain samedi, au stade Mustapha Tchaker de Blida (19h15), contre le Maroc dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2020 (Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux) qui aura lieu au Cameroun.
La journée d’hier a été marquée par la sortie médiatique du sélectionneur national, M. Ludovic BATELLI, et de quelques joueurs dont Sofiane BENDEBKA qui était aux côtés du sélectionneur à la conférence de presse, et du trio Habib BOUGUELMOUNA, Rezki HAMROUN et Amir SAYOUD conviés à la zone mixte tenue avant la séance d’entraînement (18h00).
D’ailleurs, pour cette séance le staff technique a axé son travail sur la mise en place tactique en prévision de cette première manche à la maison face au Maroc. Après l’échauffement, Batelli et ses adjoints ont organisé plusieurs ateliers avec ballon, notamment des parties de petits bois, des oppositions et enfin un match d’application avec une grande intensité. Ce qui renseigne sur la cadence imposée par le staff et la motivation des joueurs pour réussir leur premier match.
Il est utile de souligner, que le sélectionneur national de l’équipe A, M. Djamel BELMADI a suivi avec beaucoup d’attention le dernier quart d’heure de cette séance qui a pris fin vers 19h45.
Pour la journée d’aujourd’hui, et après la prière du vendredi, une réunion ainsi qu’une séance vidéo sont prévues avec les joueurs à 17 heures, puis suivies de la séance d’entraînement quotidienne, toujours à 18h00.
Par ailleurs, lors de la conférence de presse qu’il a animée, Ludovic BATELLI a considéré que l’exploit et l’espoir étaient permis face au Maroc qui demeure le favori compte-tenu du fait qu’il est le tenant du titre et qu’il s’est longuement et bien préparé pour cette double confrontation.
Pour le technicien français, ce sera un match difficile, mais son équipe a des arguments valables pour non seulement faire douter l’adversaire, mais de prétendre à une qualification, en s’appuyant sur les meilleurs éléments du championnat national, entre joueurs expérimentés et d’autres, plus jeunes mais promoteurs.
La même motivation est visible chez les joueurs qui se sont exprimés sur cette rencontre et le devoir de défendre crânement les couleurs nationales, malgré la difficulté de la mission.
Enfin, et sur demande de l’ENTV, et après accord de la partie marocaine et celui de la CAF, le match Algérie – Maroc a été décalé à 20h45 au lieu de 19h15.