Belmadi : «Benrahma doit se lâcher»

Performant en club et n’arrivant toujours pas à s’imposer en équipe nationale, Saïd Benrahma, reste un joueur de talent et le prouve avec West Ham depuis le début de saison. Cependant, ses performances en sélection ne sont pas à la hauteur des attentes du coach. Lui-même n’est pas satisfait de son rendement avec les Verts pendant que Belaïli à l’inverse ne carbure pas avec le Qatar SC mais reste toujours précieux pour l’attaque de l’EN. Impliqué dans la grande majorité des buts, il place la barre haute, ce qui oblige Benrahma à faire de gros efforts pour s’imposer.

 «Comme je l’ai déjà dit, Benrahma, n’est pas satisfait de son rendement en EN, avec les occasions qu’il a eu de jouer, il n’est pas satisfait de ses performances et nous aussi. Il y a des choses qui sont évidentes. Si on le compare à Belaïli, par ce que c’est dans cette position qu’il joue, on voit les performances ne serai-ce que par les statistiques, c’est-à-dire buts et passes décisives. Les joueurs offensifs c’est comme ça qu’on peut les juger en grande partie. Cela fait que Benrahma, n’est pas content et n’est pas satisfait, il travaille pour changer les choses. Maintenant pour le voir jouer comme deuxième attaquant ou comme neuf et demi. Je ne dirais pas meneur de jeu mais derrière l’attaquant. C’est une option qu’il a dans son club, mais il ne joue pas tout le temps comme ça. Si on lui pose la question je suis sûr qu’il préfère jouer sur la gauche. Avec Brentford c’est dans cette position qu’il était performant. Dans le match il change de position avec un autre joueur. Nous, on a confiance en lui parce qu’on sait qu’il à des qualités et doit se lâcher, montrer toutes ses qualités et rentrer dans les statistiques. Il le sait, il est d’ailleurs dans un championnat 100% statistiques. Il sait qu’il doit être performant et faire en sorte d’être un élément indispensable.  Comme quand on parle de Belaïli, c’est les statistiques qui parlent.  Après il faut savoir qu’il y a toujours eu ça. Il y a des jouerus qui performent en club, d’autres en équipe nationale ou les deux et vice versa. Moi cette magie là je ne l’explique pas.»

«Belaïli avec l’EN ou en club, c’est le jour et la nuit»

«Belaïli, je le vois en club, comme je le fais avec tous les joueurs, c’est le jour et la nuit avec ce qu’il vous donne en équipe nationale. D’ailleurs des fois les présidents de clubs m’appellent et me demandent pourquoi il est comme ça chez nous et pourquoi il est comme ça chez toi ? Je leur réponds que je ne sais pas. Chacun à sa manière de voir les choses, chacun à sa manière de gérer les joueurs de les mettre dans les meilleurs dispositions, ou l’environnement, mais moi ce qui m’intéresse c’est l’équipe nationale voilà.»   

Classement