La sélection nationale U17 a entamé son stage ce lundi 18 avril en nocturne au Centre technique national (CTN) sous la conduite de Arezki REMMANE et son staff en vue de la préparation des échéances internationales qui l’attendent, notamment la Coupe d’Afrique des Nations U17 que notre pays accueillera en 2023.
Ce regroupement, le premier depuis le tournoi UNAF U17, aura pour objectif de faire une revue d‘effectif, d’apporter des correctifs aux manques constatés lors dudit tournoi et constituer un groupe de joueurs avec lequel le sélectionneur national compte prendre part à l’événement africain.
Arezki REMMANE met particulièrement l’accent sur l’aspect offensif qu’il veut améliorer et qui a été le talent d’Achille en compétition Nord-Africaine. Il nous en parle à ce propos : « Ce stage a été programmé dans le but de mettre à l’épreuve le compartiment offensif et c’est dans ce but que j’ai convoqué de nouveaux joueurs. Nous axerons nos exercices sur cet aspect.»
La préparation de la sélection nationale est fractionnée en deux parties, l’une avant la rupture du jeûne avec de légers exercices ; l’autre en soirée avec un programme plus soutenu.
Arezki REMMANE et son staff attendent l’opposition amicale de ce jeudi 21 avril pour mieux évaluer le travail effectué jusque-là.