Publiant un nouveau communiqué, la FAF, condamne les agissements des médias camerounais et leur agression envers le sélectionneur national Djamel Belmadi. Tout en apportant son soutien indéfectible à Belmadi, le Fédération algérienne appelle à la fraternité et demande à la FECAFOOT de condamner cette compagne et les dérapages des mêmes médias. Soulignant les valeurs du sport dont les mots clé sont le respect, l’amitié et la fraternité, la FAF demande aux sages camerounais, algériens et africains d’intervenir afin d’apaiser les tensions et pour que les choses retrouvent leur cour normal, surtout que les deux pays auront certainement à se recroiser que ce soit en sélections ou en clubs et l’idéal serait que cela se passe dans une atmosphère seine. Accusant Belmadi de ‘’terroriste’’ par certains médias, c’est en effet un dérapage sans précédent dans le football africain.
Le communiqué du président de la FAF :
La Fédération Algérienne de Football condamne le dérapage immoral des médias camerounais et le sarcasme envers le sélectionneur national Djamel Belmadi dont ils font preuve. Cible d’acharnement, c’est une atteinte à la personne de Belmadi et de ce fait à la FAF.
Je souhaite de la part de nos frères de la FECAFOOT et des responsables camerounais de condamner ces comportements.
Je souhaite également l’intervention des sages camerounais, algériens et africains afin d’apaiser les esprits et que les choses reprennent leur cour normal. J’attire également l’attention de tous sur notre volonté au développement commun ce qui nous oblige à travailler en collaboration que c’était le cas avant, aujourd’hui et toujours.
Nos peuples vont se rencontrer de nouveau, nos clubs et nos sélections vont se recroiser à l’avenir et nous espérons que ces rencontres seront fratérnelles, amicales dans le plus grand des fair-play.
Monsieur Charaf Eddin Amara
Président de la FAF