Delort passeur, Atal perfectible (Vidéo)

Match très disputé entre Montpellier et Nice et qui s’est soldé par la victoire des locaux (3 -1).
Fait marquant coté OGC Nice, le retour de l’arrière droit algérien, Youcef Atal. Ce dernier avait raté les deux premières journées de Ligue 1 pour cause de blessure. Aujourd’hui, il a joué pratiquent jusqu'à la 89’ de jeu. Son coéquipier, l’ex Paciste Hicham Boudaoui, n’est pas complètement rétabli, donc dispensé de la rencontre. Leur partenaire de jeu, le franco-algérien, Amine Gouiri et après avoir joué deux matchs avec les Bleuets, n’a été incorporé qu’à la 64’. Coaching gagnant de Patrick Vieira puisqu’il a été derrière le seul but de son équipe. À la 69’, il se charge d'un coup franc à l'angle gauche de la surface héraultaise. Son premier centre est renvoyé de la tête, il récidive avec un service brossé du droit que Dante exploite et c’est le but.
En ce qui concerne Montpellier, Bouchamma s’est contenté d’être convoqué parmi les 18, contrairement à l’attaquant Andy Delort rétabli du coronavirus et qui a fait un grand match. L’international algérien en parfaite cohésion avec Laborde, le duo a raté plusieurs occasions jusqu'à la 18’. Centre de Souquet côté droit qui atterrit au second poteau sur Delort qui, par une remise idéale de la tête, sert Laborde qui reprend d’une demi-volée en pivot. Magnifique but et combinaison et ouverture du score pour Montpellier.

Retour gagnant d’Andy
Andy Delort a prouvé qu’il était en pleine forme et que l’entraineur Michel Der Zakarian pouvait compter sur lui. La preuve, il a multiplié les tentatives. Les plus marquantes à la 6’. Sa remise de la tête ne trouve personne. A 14’, sa frappe est déviée par le gardien Benitez. Une autre frappe soudaine en pivot à la 49’.

Et timide pour Youcef
Des erreurs, mais, aussi de belles tentatives de la part d’Atal. D’ailleurs, il a été l’auteur du premier centre du match depuis le côté droit, le nouveau portier montpelliérain Omlin capte au vol. À la 77', Rony Lopes joue rapidement en retrait pour Youcef Atal qui centre en cloche vers le second poteau. Le gardien se détend en arrière pour capter le balon.
Des fautes, il en a fait comme cette action à la 7' où le latéral gauche Mihailo Ristic repique aisément dans l'axe après avoir infligé un petit pont à Youcef Atal. Mais, la grosse bourde fut à la 52’. Après un centre rentrant de Savanier, sur corner gauche, est repris par la tête piquée de Daniel Congré qui a sauté plus haut que Youcef Atal aux six mètres et c’est le 3e but des Montpelliérains

Le face à face Atal - Delort
Atal, qui s’est distingué par une grande abnégation se jette dans sa surface pour renvoyer de la tête le centre du Montpelliérain, Ferri. Le jeune latéral de Nice se ressaisit rapidement pour gêner Delort qui a failli marquer de la tête aux six derniers mètres. C’était à la 41’.

Passe décisive de Delort : https://twitter.com/i/status/1304803723156377600

Kh. S.

 

Classement