Pas de chance pour Nabil Bentaleb qui enchaînant sa troisième titularisation avec Angers à l’occasion de la 20e journée de championnat face à Saint Étienne. Se faisant mal tout seul en début de seconde période, le joueur de 27ans, semble avoir contracté une vilaine blessure lors d’une impulsion qui pourrait lui causer une lésion. N’arrivant pas à marcher correctement en raison des douleurs ressenties au niveau du genou après un mauvais geste, le milieu de terrain angevin a demandé son remplacement qui aura tardé à être effectué par le staff d’Angers. Sorti en boitant à la 58’, Bentaleb, devra effectuer des examens pour connaître la nature et la gravité de sa blessure, en espérant qu’il pourra reprendre rapidement afin de ne pas être freiné au moment où il retrouvait ses sensations.

 

Le latéral gauche algérien du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni a repris les entraînements comme prévu ce mercredi. Une semaine après l’élimination des Verts de la CAN, Bensebaïni qui avait quitté le Cameroun le soir de la défaite face à la Côte d’Ivoire, aura bénéficié de quelques jours de repos avant de reprendre le travail et préparer la prochaine rencontre avec son club prévue le 5 février face Arminia Bielefeld.

Devenu titulaire en peu de temps, Abdelkahar Kadri, enchaîne les matches et les belles prestations avec Courtrai. Une nouvelle fois aligné d’entrée en compagnie de Messaoudi face à Charleroi de Zorgane, le milieu de terrain de 21 ans a délivré sa 5e passe décisive de la saison pour l’ouverture du score. Bottant un corner au premier poteau, il aura permis à son équipe  de marquer le premier but de la rencontre avant que la formation de Charleroi parvienne à égaliser quelques minutes plus tard pour voir le score ne plus bouger et se quitter sur un nul (1-1). Disputant 83 minutes le milieu de terrain n’a pas fait son meilleur match mais aura été décisif dans cette 24e journée de Juplier Pro League. Messaoudi de son côté, n’a pas été très en vue malgré quelques tentatives, pendant qu’en face Zorgane a été très bon une nouvelle fois avec 87% de passes réussies et était derrière plusieurs bons ballons mal exploités par les attaquants.

De retour de CAN en club après l’élimination de l’EN, Yacine Brahimi, qui était titulaire pour le match de la 16e journée de QSL face à Al Ahli Doha, a permis au club d’Al Rayyan d’éviter une défaite à domicile en inscrivant le but égalisateur à l’heure de jeu pour voir la rencontre se terminer sur le score de 1 à 1. N’ayant pas perdu de temps, l’international algérien s’est vite remis dans le bain du championnat en inscrivant son 4e but de la saison et confirme sa belle forme du moment.

L’attaquant algérien de Naples, Adam Ounas, qui se trouve actuellement en France après avoir quitté le Cameroun suite à l’élimination des Verts de la CAN pour se rendre chez lui, est attendu mercredi ou jeudi à Naples. Le joueur dont le sélectionneur national avait annoncé une anomalie au cœur suite à sa contamination post covid, devrait subir de nouveaux examens médicaux des médecins italiens avant d’avoir le feu vert de reprendre les entraînements et préparer son retour sur les terrains.

En forme cette saison, Mohamed Benyettou, enchaine les belles prestations avec des prestations de premier ordre avec Al Wakrah. Contribuant à la large victoire de son équipe face à Al Duhail sur le score de 4 à 0, il a inscrit un très joli but en fin de rencontre. Auteur de sa 7e réalisation de la saison, l’attaquant de de 32ans est à la 7e place du classement des meilleurs buteurs, tandis que son compatriote et ex coéquipier à l’USMH, Baghdad Bounedjah compte 11 réalisation et point à la deuxième place du même classement.

Pour sa deuxième titularisation de la saison, l’attaquant de Courtrai, Bilel Messaoudi, a débloqué son compteur buts après avoir délivré sa première passe décisive lors de la précédente journée. Auteur du buteur égalisateur face à Eupen, il permet à son équipe de récolter un point à domicile. Ayant mis du temps avant de prétendre à une place de titulaire, sa dernière belle prestation face à La Gantoise lors de laquelle il a délivré sa première passe décisive de la saison, lui a valu une confiance renouvelée de l’entraîneur Belhoucine. Pendant part à 84 minutes avant d’être remplacé, l’ex buteur du championnat algérien de la JSS, aura eu besoin d’un temps d’adaptation avant de s’imposer et a présent accumuler du temps de jeu et trouver le chemin des filets. S’agissant de sa 8e apparition, le joueur va certainement se libérer après cette première réalisation et devrait bénéficier d’avantage de temps de jeu. Avec une belle réalisation à son actif, Messaoudi espère enchaîner et attirer l’attention de Belmadi pour lui offrir une solution en attaque.

Arrivé il y a une semaine à Malatyaspor avec qui il a signé un contrat d’un an et demi, le latéral droit algérien, Mehdi Zeffane, a joué ses premières 90 minutes avec son nouveau club. Concerné par la précédente rencontre contre Gaziantep qui a été interrompu à la mi-temps en raison des fortes chutes de neige, le joueur était titulaire pour ce match qui a été annulé. Cette fois, le latéral droit algérien a pu jouer son premier match en intégralité face à Besiktas de Ghezzal qui était titulaire également pour cette rencontre de championnat qui s’est terminée sur le score de 1 à 1. Auteur d’une bonne prestation, Zeffane est en train de retrouver sa forme peu à peu et reçu la deuxième meilleure note de son équipe, pendant que son compatriote a bénéficié de la meilleur note du côté de Besiktas par les sites spécialisés.

Nabil Bentaleb renoue enfin avec la compétition. Après avoir signé son contrat avec Angers il y a un peu plus d’une semaine, le milieu de terrain algérien était concerné par le match de la 21e journée de Ligue 1 face à Lorient. Une rencontre qui s’est soldée par un nul à l’extérieur des angevins qui étaient pourtant amoindris dès la 14’ après l’expulsion de Doumbia. Titulaire pour cette rencontre, Bentaleb a fait son grand retour après avoir été absent des terrains depuis presque un an, puisque sa dernière apparition date du 27 février 2021 en Bundesliga lors de la défaite de Schalke04 face à Stuttgart sur le score de 5 à 1. Jouant 71 minutes dans cette rencontre de championnat de France après une longue absence, le joueur de 27ans aura réalisé un très bon match pour un retour avec des statistiques très positives. Touchant 60 ballons, il aura assuré 75% de passes réussies, 4 dribbles et 18 duels gagnés. Après avoir retrouvé sa forme en travaillant avec Angers depuis le mois de septembre, Bentaleb va désormais faire en sorte de gagner du temps de jeu, retrouver le rythme de la compétition ainsi que son meilleur niveau afin d’atteindre son prochain objectif qui est de retrouver l’EN et essayer de prétendre une place pour la Coupe du Monde dans le cas d’une qualification des Verts. De nombreux spécialistes estiment qu’il peut retrouver son meilleur niveau et attirer de nouveau l’attention de Belmadi qui pourra compter sur le talentueux gaucher qui compte bien donner un nouvel élan à sa carrière.

Image

Annoncé dans le club turc de Yeni Malatyaspor depuis plusieurs joueurs le latéral droit algérien, Mehdi Zeffane, a officialisé ce vendredi en signant un contrat d’un an et demi avec option d’une année supplémentaire. Le joueur de 29ans qui s’est libéré de Samara en janvier a été présenté aujourd’hui par le club truc après avoir effectué sa visite médicale. Lui souhaitant la bienvenue le club de Malatyasport à dans un communiqué écrit ses vœux «Nous souhaitons la bienvenue à Mehdi Zeffaine et lui souhaitons beaucoup de succès avec notre glorieux club.» Un nouveau challenge pour l'Algérie qui pourra retrouver la compétition et essayer de faire son retour en EN pour ses prochaines échéances.

Image