Malgré une prestation de haute facture du portier international algérien du Metz, Alexandre Oukidja. Ce dernier a concédé un but en fin de partie face à Lille.
On jouait, ce dimanche, la 3e journée de Ligue 1, mais le deuxième match pour les Grenats. Les Messins n’ont pas pu faire face aux rushs des attaques des locaux et ont perdu (1-0).
Après une entame encourageante des Lillois, ces derniers ont perdu peu à peu de leur dynamisme. Certes, ils ont démontré de l'envie et de l'application mais, pratiquement toutes leurs tentatives ont été inhibées par le solide gardien de but, l’international algérien, Alexandre Oukidja. Le Fennec a été tout simplement le maillon fort des Messins. Il a mis en échec les attaques de LOSC. Pendant la première période, il a déjoué quatre belles et nettes occasions. A la 13', Oukidja sort de sa cage pour réceptionner le ballon en chandelle au-dessus de la tête de Burak Yilmaz. A la 17', servi par Ikoné, David s'isole dans la surface et croise du pied droit à ras de terre. Oukidja a bien anticipé et capte le ballon sur la gauche. A la 37', plus de peur que de mal pour le Fennec qui est resté au sol, touché à l'épaule après un choc avec les protège tibias de Yilmaz qui ne s'est pas arrêté. Avant la pause, sur une très belle envolée, il parvient, du bout des doigts, à ôter le ballon de la tête de Jonathan David sur un centre depuis la droite de Burak Yilmaz.
On l’a eu à l’usure
De retour de la pause, même scénario. A la 48', sur corner exécuté depuis le côté gauche, José Fonte place sa tête mais le ballon est capté par Alexandre Oukidja. Dix minutes plus tard, Yilmaz rate son coup de tête sur un centre venu de la gauche. Le ballon est récupéré en retrait par David qui trouve Bamba. Celui-ci déclenche la frappe, déviée, mais le ballon est stoppé au sol par Oukidja. On jouait la 69’, lorsque le keeper de Metz réalise une nouvelle sortie au poing et s'impose avec autorité pour écarter le danger au-dessus de Benjamin André. A la 81’sur un coup franc très bien placé pour le LOSC, dans l'axe à environ 25 mètres. Burak Yilmaz enroule parfaitement du pied droit mais Alexandre Oukidja détourne le ballon des deux poings sur sa gauche. Malheureusement, à la 88', Oukidja, finit par flancher. LOSC débloque la situation au terme d'un beau mouvement collectif. Dans l'axe, Bamba trouve Bradaric dans l'intervalle après un débordement par la gauche qui centre en retrait. Luiz Araujo croise du pied gauche et trompe Oukidja sur la droite.
A noter, que l’attaquant Farid Boulaya, n’a pas participé à la rencontre, il était présent sur le banc des remplaçants.
Kh. S.