Ferhat a souffert, Chekri titulaire

Certes, il n’y a pas eu de but entre Lyon et Nîmes (0-0), mais les deux Algériens participants à ce match ont été parmi les meilleurs sur le terrain.
Coté lyonnais, Mathis Ryan Cherki, titulaire pour la première fois depuis le début de la saison, n’a pas déçu. Le franco-algérien a été derrière presque toutes les attaques menées par son club. Il a montré, malgré son jeune âge, que son coach pouvait compter sur lui. Dommage que ses efforts n’ont pas été récompensés.
Côté nîmois, l’attaquant international algérien, Zinedine Ferhat, a souffert pendant toute la partie. A la 37’, il reste au sol suite à une semelle de Melvin Bard. Il se tord de douleur et fait appel aux soigneurs. Ces derniers rentrent sur la pelouse et l’autorise à continuer le match. Cinq minutes plus tard, il rate l’occasion la plus nette et la plus dangereuse pour son team. Il frappe en force du côté droit, Nîmes n'était pas loin de l'ouverture du score n’était la belle intervention du gardien lyonnais. Zinedine continuera à créer le danger, mais, la fatigue commence à se sentir. A la 81’, il s’allongera sur la pelouse souffrant de crampes. Le Fennec est contraint de sortir quelques instants avant de retrouver sa place. Ce fut un dur match pour Ferhat.

Kh. S.

 

Classement