Après moult attentes, Mohamed Farès est enfin une propriété de la Lazio Rome, club avec lequel il s’est engagé pour les cinq prochaines années avec un salaire annuel net de 1,3 million d’euros.
Le désormais ancien arrière gauche de Spal s’est même entrainé dimanche après-midi avec ses nouveaux coéquipiers. Pour le recruter, le club de la capitale italienne a versé la somme de 8 millions à Spal en plus d’un bonus d’un million.
La menace brandie par son agent
A signaler que Farès était agacé par le retard accusé par la Lazio d’officialiser son transfert et avait même, d’après les médias italiens d’engager des discussions avec d’autres clubs. Il faut préciser que malgré ses blessures qui ont perturbé sa saison, Mohamed Farès a gardé la cote auprès des clubs de la Serie A, cela a d’ailleurs fait l’objet d’un appel téléphonique de son agent, Mino Raiola, au président laziali, le représentant du défenseur champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019 qui n’a pas apprécié que ce transfert traine en longueur, menaçant d’arrêter les discussions. Une réaction qui a été salvatrice car, aussitôt après, la Lazio a invité Farès à parapher son contrat. On imagine que même l’entraineur Simone Inzaghi, qui tenait absolument à le recruter, est le premier à être soulagé après l’officialisation de ce transfert.
Un excellent choix sportif
En optant pour la Lazio de Rome, Mohamed Farès aura réalisé un excellent choix sportif car la Lazio fait partie du Top 5 du Calcio et va certainement l’aider à se montrer plus car, contrairement à Spal, un club qui est d’ailleurs descendu en Serie B, le club de la capitale est hyper médiatisé d’autant qu’après son bon parcours en 2019/2020, il va participer à la prestigieuse Ligue des champions, ce qui correspond parfaitement aux ambitions de Farès qui refusait de rester à Spal car son but était de donner une autre dimension à sa carrière et la Lazio peut l’aider à atteindre cet objectif.
Belmadi va apprécier !
Farès qui est un authentique arrière gauche âgé seulement de 25 ans est l’avenir de l’équipe nationale dans ce poste. Tandis qu’après la défection de Faouzi Ghoulam, l’entraineur national a utilisé la solution Ramy Bensebaini qui est un défenseur axial, l’actuel sociétaire du Borussia Mönchengladbach s’est même affirmé comme une bonne solution, cependant si demain Belmadi aura un poste à combler dans sa charnière centrale, il pourra composer avec Bensebaini et miser sur le savoir-faire de Farès sur le flanc gauche de la défense d’autant que ce dernier va encore progresser dans son jeu, puisqu’il sera appelé à jouer de grands matches avec la Lazio notamment en LDC pourvu qu’il soit épargné des soucis de santé. Le sélectionneur national va enfin avoir sous sa coupe de vrais concurrents au poste d’arrière gauche.
- S.
La L1 s’enflamme pour le duo Delort-Laborde
Si Montpellier n’a fait ce dimanche d’une bouchée d’Angers (4-1), il doit ce succès retentissant à son duo en attaque, Andy Delort - Gaëtan Laborde, alors que l’international algérien utilise sa force physique et son excellent jeu de tête pour marquer ou faire marquer les autres, Laborde est un fin technicien. Ce binôme enflamme la L1 française, s’entendant bien sur le terrain et en dehors, les deux attaquants montpelliérains sont repartis sur les chapeaux de roues, eux qui évoluent ensemble depuis deux ans, doivent toutefois rééditer les mêmes prestations à l’extérieur où ils sont moins efficaces qu’à la maison.
- S.