Dans une déclaration de Zinedine Zidane en conférence de presse, le coach du Real Madrid explique qu’il n’a pas eu de rôle dans la convocation de Karim Benzema en équipe de France et qu’il n’est pas intervenu auprès du sélectionneur, Didier Deschamps. Le site de l’Equipe qui a publié la vidéo des déclarations de Zidane, montre l’ancien champion du monde heureux pour son joueur et qui souhaite que les bleus profitent des qualités de l’avant-centre pour réaliser des exploits à l’Euro «« Non, je n'ai eu aucun rôle sur le retour de Karim, mais je suis ravi qu’il puisse retrouver l’équipe de France. C’était son souhait. C’était ce que lui il voulait et il a toujours tout fait par ses prestations pour être prêt à revenir en Equipe de France» Dira Zidane qui ajoutera que même si Benzema est actuellement l’un des meilleurs à son poste, il ne faut pas se focaliser uniquement sur lui «J’espère simplement qu’on va le laisser tranquille. Ce n’est pas juste dire ça et se dire que maintenant on a le meilleur joueur, si on gagne le championnat d’Europe c’est, si on ne gagne pas, ça sera parce que…J’espère qu’on ne va pas aller dans ces trucs-là. J’espère qu’on va profiter de son football et point barre. En tous les cas je suis content pour lui.»

Elu récemment meilleur joueur français évoluant à l’étranger, Karim Benzema qui est au mieux de sa forme s’est imposé en équipe de France en signant son retour qui n’est pas sans faire grincer des dents. Ecarté de l’EDF, Benzema avait joué son dernier match avec les Bleus en octobre 2015. A 33ans le joueur qui avait des rapports tendues avec Noël Le Graët et le sélectionneur Didier Deschamps, fait son grand retour. Il faut dire qu’il aurait été injuste de ne pas le convoquer parmi les 26 pour l’Euro qui se jouera du 11 juin au 11 juillet. C’est donc contre vents et marées que le joueur du Real Madrid est revenu chez les Bleus qu’il souhaitait retrouver. Travaillant sans relâche et enchaînant les belles saisons en plus des éloges de grands noms tel que Zidane, Benzema reçoit une juste récompense qui n’a que trop tardé.

Des trois Algériens qui pouvaient participer au match Angers - Bordeaux (0-2), seul El Melali a pu jouer le match. Son coéquipier, Pereira Lage, victime d'un accident domestique, sera absent six semaines et c’est Farid El Melali qui le remplace poste pour poste. L’ex paciste a voulu tirer son épingle du jeu et a enchainé de bonnes tentatives durant cette partie. A la 43’, il tente de faire la différence dans le couloir droit face à deux défenseurs. Il réussit à centrer, mais Koscielny dégage le ballon de la tête au premier poteau. A la 48', il veut se projeter vers le but de Costil, mais Koscielny pousse l'Angevin à la faute. L'Algérien manque son dernier contrôle et Bordeaux récupère une sortie de but. A la 66', il est remplacé par Capelle.
Plus réaliste, Bordeaux inscrit deux buts en trois minutes, Maja et Basic ont fait basculer cette rencontre en faveur des Girondins. Cette équipe à laquelle manquait Mehdi Zerkane et Yacine Adli. Le premier a été sanctionné de deux matchs de suspension par la commission de discipline suite au carton rouge obtenu face à Nantes, il a été remplacé par Oudin. Le deuxième souffre d'une douleur à la cuisse gauche. Ainsi, Paulo Sousa a préféré ne pas convoquer le jeune joueur, par précaution.

Kh. S.

L’OGC Nice a battu le RC Strasbourg (0-2), lors de la deuxième journée de la Ligue 1. Le franco-algérien, Amine Gouiri, a confirmé tout son talent. Certes, l’attaquant n’a pas marqué, mais il a été derrière le deuxième but de son équipe.
À la 59' et après un superbe travail de récupération de Gouiri, il sert Dolberg. Ce dernier place le ballon piqué au-dessus du gardien adverse, signant ainsi un doublé après le penalty réussi. Ainsi, l’OGC Nice remporte un deuxième succès en deux matchs, ce dont a été fier l’entraineur, Patrick Vieira, lors de la conférence de presse d’après match. Lors de laquelle il a évoqué le travail fait par Amine Gouiri et les autres nouveaux joueurs : «C’est beaucoup plus facile pour les nouveaux, car ils sont arrivés très tôt et ont été acceptés par le groupe. Ça nous a permis de bien travailler tous ensemble. Morgan ou Amine par exemple se sentent très bien dans le groupe….D’ailleurs, c’est encourageant. Ces jeunes joueurs ont montré beaucoup de personnalité, comme Eddy (Sylvestre), Amine (Gouiri) qui, mine de rien, reste un très jeune joueur, Khephren (Thuram)… Alexis (Trouillet) est aussi entré en jeu. Ils ont besoin de se développer et quand ils sont aussi bien entourés par de bons exemples, cela devient plus facile. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire car on reste un groupe très jeune».

La vidéo de la passe de Gouiri : https://twitter.com/i/status/1299804593203933184

Kh. S.

 

En dépit de tous les efforts qu’il a déployés pendant la rencontre, Andy Delort n’a pas eu de réussite hier dans le déplacement à Strasbourg qui a remporté par la plus petite des marges ce match. Montpellier avait la possibilité d’égaliser, après que l’arbitre eut sifflé un penalty en sa faveur, malheureusement il a été raté.

 

Défait la semaine dernière à Montpellier, la formation nîmoise où évolue Zineddine Ferhat misait sur un succès ce dimanche pour se racheter, les plans des Crocodiles ont été contrariés par des Stéphanois qui à la surprise générale se sont imposés, alors qu’ils ont évolué pendant les 20 dernières minutes à dix, Ferhat a tenté grâce à la qualité de ses centres de déstabiliser la défense de St-Etienne mais en vain, cette dernière a bien tenu le coup. Remplaçant, Ryad Boudebouz n’a pas été incorporé.