L’agent du défenseur du NA Hussein Dey, Naoufel Khacef, a déposé deux plaintes à l’encontre du directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia.
En effet, Mehdi Aït-Ahmed, agent du joueur algérien Naoufel Khacef, qui évolue sous les couleurs de Bordeaux sous forme de prêt, accuse Eduardo Macia d’«exercice illégal de la profession d'agent sportif» et d’«escroquerie en bande organisée».
Titulaire d’une licence d'agent sportif délivrée par la Fédération française de football, Mehdi Aït-Ahmed, représente les intérêts de Khacef. Il a réussi à lui décrocher un prêt avec option d’achat lors du dernier mercato hivernal, et cela au profit des Girondins. A l’époque, le président de Bordeaux s’est dit prêt à payer la commission «dans le respect des règlements», sauf que quelques jours après cette signature, l'agent apprend qu'il pourrait perdre sa commission du fait qu’il ait été écarté du dossier. De plus, Khacef l’a informé qu’il a confié la gestion de ses intérêts à de nouveaux représentants, notamment une ancienne coiffeuse espagnole, Raquel Herraiz Del Moral, qui n'est pas agréées pour à exercer la profession d'agent en France. Cependant, elle travaille en relation étroite avec la direction sportive de Bordeaux et donc Eduardo Macia.
Avant le dépôt de cette plainte, le président des Girondins, Frédéric Longuépée, avait indiqué que «Medhi Aït-Ahmed est intervenu comme représentant du joueur et non comme agent du club. Le club n'a jamais contesté son intervention et a toujours indiqué qu'il était prêt à payer sa commission dans le respect des règlements».