Zetchi souhaite du changement pour la CAF

Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, s’est envolé pour le Maroc via Paris ce mercredi matin. Après que son recours ait été accepté par le TAS de Lausanne, le premier responsable du football algérien va prendre part à l’AGEX de la CAF.

Lors de son arrivé à l’aéroport Houari Bouemdiene, il est revenu sur sa campagne arrêtée, les déclarations d’Abdesselam Ouaddou qui lui ont valus une campagne de haine de la part de certains médias ainsi que ce qu’il souhaite pour la CAF dans un futur proche.

«Avec l’arrêt d’un mois et demi de la campagne, on sait que ça ne sera pas facile»

«El Hamdoulilah les choses ont repris leur cours normal. Maintenant on va participer à cette assemblée élective même si nous avons arrêté notre compagne pendant un mois et demi. On espère que nous aurons des chances même si nous savons que ça ne sera pas facile vu que les autres candidats ont de l’expérience et des atouts à faire valoir.»

«Je ne comprends pas toute cette campagne contre Ouaddou»  

«Bien évidement on remercie Abdesselam Ouaddou pour son soutien. Personnellement cela ne me surprend pas puisqu’en connaissant l’homme, c’est quelqu’un de valeureux. D’un autre point de vu c’est un professionnel accompli qui connait très bien le football. J’ai vu en lui des qualités d’un homme à principes. Toutes ces raisons font que ses déclarations ne sont pas surprenantes pour moi. Et concernant la campagne dont il est victime, franchement je ne la comprends pas, il n’a fait que donner son avis sur ce qu’il sait et vu. Encore une fois tout ce que j’ai vu chez lui c’est beaucoup de respect et d’amour pour le football.»

«L’ancien président de la CAF n’a pas fait ce qu’il fallait et le changement sera positif pour le continent»

«Vu ce qui a été fait par le précédent président de la CAF, nous avons toujours prôné le changement. Aujourd’hui, il y aura bien entendu du changement à ce niveau. On espère que le candidat que nous avons soutenu depuis le début bénéficiera du soutien de l’ensemble des membres de l’assemblée pour qu’il soit à la tête de la CAF, qui a grandement besoin d’un changement radicale au niveau de la gestion mais aussi sur les conditions existantes dans le continent africain. Concernant l’Algérie, que ce soit de manière directe ou indirecte, elle aura un poids dans les années à venir.»

 

Classement