La réunion statutaire du Bureau fédéral tenue aujourd’hui au siège de la Fédération Algérienne de Football (FAF) sous la présidence du Président, Monsieur CHARAF-EDDINE Amara, a poursuivi le débat des projets des statuts des trois ligues : la Ligue de football professionnel (LFP) ; la Ligue national de football amateur (LNFA) et la Ligue inter-régions de football (LIRF).
Au terme des discussions, les membres du BF ont unanimement pris la décision de s’accorder un délai supplémentaire à l’effet d’approfondir l’étude des projets de statuts. Le passage en deuxième lecture desdits projets, programmés pour la prochaine réunion du BF, sera l’occasion de les adopter pour permettre, par la suite, aux différentes ligues de tenir leurs assemblées générales extraordinaires puis électives.
Le Bureau fédéral a également adopté les dispositions réglementaires du championnat de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que celles du football amateur.
La réunion du Bureau fédéral, la première après le déroulement des deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022, a été une occasion aux membres présents d’adopter, à l’unanimité, une motion de soutien au sélectionneur de l’Equipe nationale A, Monsieur Djamel BELMADI.
Les membres du BF, tout en réitérant leur soutien indéfectible au sélectionneur national, dénoncent fermement toute atteinte qui puisse nuire à la stabilité de l’Equipe nationale engagée dans d’importantes échéances dont la défense de son titre continental et les qualifications pour la prochaine Coupe du monde Qatar 2022.