Eliminé de la compétition depuis sa défaite en Afrique du Sud, le Chabab se devait de bien finir son parcours africain. C’est chose faite puisque les Belouizdadis n’ont fait qu’une bouchée de la très modeste formation du Stade d’Abidjan.
C’est dans des circonstances particulières et sur fond de crise que le CRB a préparé son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. Une rencontre sans le moindre enjeu face à l’équipe la plus faible du groupe. Les Rouge et Blanc n'ont finalement pas fait dans le détail du moment qu’ils se sont largement imposés au cours de cette rencontre sur le score sans appel de 6 buts à zéro. Mahious par deux fois, Meziane, Belkhir, Hamroune et Zerrouki ont scellé le sort de la rencontre. Le Chabab a terminé sur une bonne note même si cela n’atténue clairement pas la douleur et la déception d’une nouvelle élimination précoce dans la plus prestigieuse des compétitions africaines. Désormais, il faudra apprendre de cette participation et il faudra faire le nécessaire pour essayer de se présenter avec de plus grandes ambitions dans cette compétition.
Un succès qui va servir pour la suite du parcours
Certes, les choses n’ont pas été simples hier que ce soit pour les joueurs ou pour l’entraîneur mais le fait d’avoir gagné la rencontre va permettre à l’équipe de reprendre un peu de confiance en prévision de la seconde moitié de saison qui s’annonce particulièrement difficile. En effet, le Chabab va maintenant aborder un calendrier très chargé en championnat avec l’accumulation des matchs en retard et il faudra faire bonne figure. Il ne faudra pas non plus oublier la Coupe d’Algérie. C’est dire que ce succès va faire du bien à tout le monde.
Préparer la JSK dans de bonnes conditions
Cette victoire fera beaucoup de bien pour les Belouizdadis car même si elle n’atténue pas la déception de l’élimination, elle permettra au coach de retrouver un peu de sérénité et de préparer la prochaine rencontre dans de bonnes conditions. Mardi, le Chabab va affronter la JSK pour le compte de la mise à jour du calendrier de la 9e journée de championnat. Une rencontre de grande importance pour les Rouge et Blanc qui doivent désormais penser à revenir en championnat et à amasser le maximum de bons résultats pour pouvoir lutter comme il se doit pour le titre de champion d’Algérie, objectif avoué des dirigeants après l’échec en ligue des champions.
- Z.
Stade du 5-Juillet (Alger)
Buts :
Meziane (17’, Belkhir (27’), Mahious (36’, 49e) ; Hamroune (87’), Zerrouki (90’)
CRB
Zeghba, Hadded (Bekkour 77e), Souyad, Azzi, Laouafi, Doumbia, Daïbèche, Benguit (Zerrouki62e), Belkhir (Hamroune 62e) , Meziane (Chaâbi 62e), Mahious (Mayo 62’).
Ent. : Amrani
Stade Abidjan :
Bamba (Temele 43e), Mansou, Touré, Meite (Kouyate78e), Niampa, Koné, Koré (Assale 59e), Aka (Bachabi 46e), Koanda, Diomande (Adama Traoré 46e), Gueye
Ent. : Serge Alain
Terrain praticable
Temps pluvieux
Affluance faible
Arbitrage de M. Al Gadj Allaou Mahamat (GHA), assisté par MM. Bogola Issa (GHA) et Moussa Hafiz (GHA)
Averts :
Stade d’Abidjan : Bachabi (69e), Touré (82’)