Après avoir terminé en beauté l’année 2020 en battant à domicile l’ASAM, pour le compte de la mise à jour de la 5e journée du championnat, les Canaris du Djurdjura joueront leur premier match de l’année 2021 aujourd’hui face à l’US Gendarmerie Nationale du Niger.
Un match qui ne s’annonce pas difficile puisque les camarades de Hamroune ont réussi à revenir d’une victoire de Niamey lors du match aller. Les Jaune et Vert tenteront donc de décrocher leur qualification au prochain tour de la coupe de la CAF, surtout que c’est l’unique manière de bien entamer la nouvelle année. Une victoire cet après-midi face aux Nigériens permettra à la JSK de garder son invincibilité de cinq matchs sans défaite et aussi préparer le prochain match du championnat face à l’USMA et pour le compte de la 7e journée avec un moral gonflé à bloc. Ayant pour objectif d’aller le plus loin possible en coupe de la CAF, les protégés d’Youcef Bouzidi sont conscients que seule une qualification leur permettra de garder le sourire et c’est ce qui sera une motivation supplémentaire pour eux afin de poursuivre le parcours dans la compétition continentale et le championnat en toute sérénité.
Sous-estimer l’USGN serait une erreur
Les Jaune et Vert auront en face une équipe modeste qu’ils ont battue à l’aller chez elle sur le score de deux buts à un mais sous-estimer leur adversaire du jour pourrait bien s’avérer fatal. En effet, les joueurs de l’US Gendarmerie Nationale du Niger n’ont rien à perdre et se présenteront au stade du 1er-Novembre pour tenter le tout pour le tout. Ils se donneront donc à fond et feront de leur mieux pour créer une surprise et piéger la JSK chez elle, c’est d’ailleurs pour cette raison que les membres du staff technique des Jaune et Vert de la JSK se sont longtemps adressés aux joueurs. Ils leur ont demandé de faire preuve d’un grand sérieux une fois sur le terrain et bien appliquer les consignes afin d’éviter une mauvaise surprise. Les Canaris de la JSK qui aborderont cette rencontre amoindris seront appelés à se donner encore une fois à fond s’ils veulent éviter d’être piégés mais aussi pour ne pas laisser le doute s’installer. Ayant d’autres rencontres à jouer lors des jours à venir notamment en championnat, le staff technique a fait part de son désir de voir ses poulains assurer la qualification pendant le temps réglementaire sans jouer avec le feu.
Bouzidi obligé d’apporter des changements
Pour son dernier match à la tête du staff technique de la JSK, après avoir résilié son contrat à l’amiable, l’entraîneur Youcef Bouzidi sera forcé cet après-midi d’opérer quelques changements au niveau de son onze de départ. Pas moins de deux titulaires ont déclaré forfait pour cette rencontre après avoir été testés positifs à la Covid-19. Il s’agit du capitaine Rezki Hamroune et l’arrière droit Ahmed Kerroum. Le coach devrait faire appel à Racim Mebarki et Mohamed Al Tubal pour pallier l’absence de ces deux titulaires.
- H.