C’est cet après-midi à 16h que les Canaris du Djurdjura accueilleront le Stade Malien au stade du 1er-Novembre, pour le compte du match retour des 16es de finale-bis de la coupe de la CAF.
Comme tout le monde le sait, le résultat du match aller n’est pas en faveur des hommes de Denis Lavagne, puisqu’ils ont perdu sur le score de deux buts à un. Le faux pas est donc interdit pour les Jaune et Vert qui auront besoin d’une victoire afin de se qualifier à la phase de poules de cette compétition. La mission de Hamroune et ses camarades semble difficile, mais pas impossible puisqu’ils ont réussi à inscrire un but à l’aller par l’entremise de Badreddine Souyad, qui peut être la clé de la qualification. Les chances de voir la JSK valider son billet sont intactes, selon les observateurs, puisqu’une petite victoire d’un but à zéro lui permettra d’assurer sa qualification au prochain tour.
Marquer le plus tôt possible
Il faut dire que le responsable de la barre technique kabyle, Denis Lavagne, a maintenant une meilleure idée sur son adversaire et a profité de la semaine qui a précédé ce rendez-vous, pour préparer son équipe de la meilleure manière possible. Il veut exploiter certaines faiblesses des Maliens, qu’il avait notées lors du match aller. Il a, d’ailleurs, demandé à ses poulains plus de concentration et surtout qu’ils concrétisent les occasions qui se présenteront. Il faut savoir que lors du match aller, les Jaune et Vert avaient la possibilité d’inscrire un second but, mais l’efficacité offensive leur a fait défaut. Ils se sont procurés quelques occasions dangereuses, mais ils se sont contentés d’en concrétiser une seule et sur une balle arrêtée. En tout cas, Denis Lavagne veut que ses poulains soient concentrés tout au long de la rencontre et qu’ils réussissent une bonne prestation. Il compte sur ses attaquants afin de faire la différence le plus tôt possible dans le match.
La défense devra rester solide
Comme tout le monde le sait, les Canaris du Djurdjura auront besoin d’une victoire d’un but à zéro afin de ne pas se mettre en danger. La défaite de deux buts à un est jouable, mais dans le cas où ils encaissent un but à domicile, ils seront en grande difficulté et auront besoin d’inscrire au moins deux autres buts. Le coach Lavagne a insisté sur la concentration et surtout pour ne pas commettre les mêmes erreurs que lors du match aller. En tout cas, la motivation est présente au sein du groupe des Jaune et Vert. Tout le monde veut remporter une belle victoire et faire la différence contre une équipe malienne qui a gagné sur son terrain avec l’aide de l’arbitre capverdien, qui leur a offert un penalty à la 93e minute. Pour Bensayah et ses coéquipiers, l’objectif numéro un est de se qualifier pour la phase de poules et ainsi garder des chances de jouer le titre. Rappelons que les supporters veulent voir leur équipe de cœur aller jusqu’au bout de cette compétition et tenter d’arracher le sacre. L’équipe est mise dans de parfaites conditions et la direction a tout mis en œuvre pour que les joueurs n’aient à penser à rien d’autre qu’au match. Ainsi, le match d’aujourd’hui est sans aucun doute le plus important depuis le début de la saison et les Kabyles n’auront pas droit à l’erreur.
- H.
Equipe probable
Benbot, Kerroum, Bencherifa, Souyad, Ait-Abdeslam, Benabdi, Benchaira, Raiah (Bounoua), Bensayah, Hamroune, Boulahia