Pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la coupe de la CAF, la JSK recevra ce soir la formation marocaine de la Renaissance sportive Berkane, le tenant du titre.
Les Canaris du Djurdjura sont tenus de s’imposer pour confirmer d’abord le résultat du match aller en revenant du Maroc avec un match nul (0-0), mais aussi mettre un pied aux quarts de finale de cette compétition continentale. Une victoire ce soir au stade du 1er-Novembre permettra à Lavagne et ses poulains d’écarter de la course la RS Berkane, un sérieux concurrent pour la qualification. C’est une occasion à saisir absolument car cette 4e journée est le tournant des débats dans ce groupe. En cas de victoire, les camarades de Hamroune prendront une sérieuse option pour la qualification aux quarts de finale, et n’auront besoin que d’une victoire sur 2 rencontres face au Coton Sport du Cameroun, à Yaoundé, et contre le NAPSA Stars de la Zambie, à domicile.
Solidité en défense et efficacité en attaque, la clé du match
Le plus grand souci de la JSK depuis quelques semaines réside dans son attaque. Donc, la victoire dépendra de tout le système offensif de l’équipe qui doit se montrer plus efficace et profiter de la moindre occasion de but pour secouer les filets. La mission de Bensayah et consorts est claire, à savoir faire en sorte de ne pas encaisser, repousser tous les assauts de l’adversaire et faire la différence devant en se montrant efficaces devant les bois. La JSK a tout à gagner dans cette rencontre ; les joueurs sont conscients de leur mission qui, même si elle s’annonce difficile, n’est pas impossible. Travaillant sur leurs manques pour corriger les erreurs, les joueurs étaient très appliqués à l’entraînement durant la semaine afin de réaliser leur 2e victoire dans ce groupe B, où le moindre point peut valoir son pesant d’or.
Gagner pour éviter les calculs
Condamnés à gagner pour prétendre à une qualification aux quarts de finale, les hommes de Denis Lavagne vont devoir sortir le grand jeu pour venir à bout d’une coriace formation de la RS Berkane. En effet, cette équipe, qui reste sur une série de mauvais résultats en championnat et en coupe de la CAF, fera tout pour relancer ses chances de la qualification au prochain tour et défendre son titre. C’est dire que la mission sera difficile pour les camarades de Benabdi qui n’auront pas d’autres choix que de tout donner sur le terrain et glaner les 3 points, qui permettront à la JSK de faire un grand pas pour la qualification. Les Kabyles étant décidés et déterminés à remporter cette victoire, leur succès face aux Marocains aura des répercussions très positives sur le groupe.
- H.
Equipe probable
Benbot, Kerroum, Bencherifa, Ait-Abdeslam, Souyad, Benabdi, Benchaira, Oukaci (El-Orfi), Hamroune, Bensayah, Boulahia