Du côté d’Aïn El Fouara, on ne parle que de la prochaine sortie de leur team face au Ahly Benghazi dans le cadre de la 6e et ultime journée de la phase de poules de la coupe de la CAF.
Même l’autre match qui opposera le même jour et à la même heure c'est-à-dire mercredi à 22h00 et qui opposera l’équipe Nigériane d’Enyimba IFC à Orlondo Pirates focalise également l’actualité du fait que son résultat sera décisif pour la qualification de la troupe entraînée par le coach Nabil El Kouki à la prochaine étape de la compétition. Toujours est-il que le plus important, c’est que les partenaires de Sofiane Khedaïria puissent prendre les trois points de la rencontre face aux Libyens de Benghazi. Une mission qui s’annonce difficile pour les Sétifiens devant un adversaire qui viendra jouer le tout pour le tout et tenter de chiper le billet pour les 1/8 de finale. En effet, pour les représentants de la Libye qui devancent leurs prochains adversaires de deux unités, un match nul pourrait faire leur bonheur eux qui totalisent pour le moment sept points soit à deux longueurs de retard du leader du groupe, en l’occurrence, Orlando Pirates. Autant dire l’importance de l’enjeu de ce derby maghrébin pour les deux protagonistes. ‘’On n’a pas maintenant le destin entre nos mains, c’est vrai, toutefois on doit jouer nos chances jusqu’au bout ‘’, avait dit le technicien tunisien à l’issue de la rencontre qui avait opposé il y a quelques jours son team à Johannesburg en Afrique du Sud aux Orlando Pirates et qui fut sanctionné par un nul vierge de zéro à zéro. Pour se faire, le mentor ententiste est en train de préparer son groupe à tous les scénarios en axant notamment son travail sur la récupération et l’aspect psychologique.
Concentration maximale
Il faut dire en outre que le report du match contre la JSMS qui était prévu pour dimanche dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de ligue 1 est intervenu au bon moment pour le coach El Kouki et ses joueurs qui peuvent ainsi préparer dans les meilleures dispositions le match de mercredi. Deux paramètres importants et décisifs dans ce type de matches et dans des situations pareilles. Par ailleurs, l’ancien coach du Hillal du Soudan veut aussi prendre une certaine revanche sportive sur cet adversaire qui avait pour rappel battu le onze sétifien contre toute attente lors du match aller qui s’est joué au Caire en Egypte. Une défaite qui a fait beaucoup de mal au groupe et chez les supporters qui ne s’attendaient pas à un tel revers à l’issue d’une rencontre où leur équipe avait largement la possibilité pour éviter un tel échec. Un revers qui pourrait être en outre lourd de conséquences au décompte final. il faut juste rappeler que lors de la double confrontation entre les deux équipes en 2014 dans le cadre de la Ligue des champions, les Noir et Blanc avaient pris le meilleur à Benghazi (2-0) et fait match nul un but partout à l’issue de la seconde manche qui s’est jouée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
- R.
Arbitrage tunisien pour ESS-Ahly Benghazi
La commission d’arbitrage de la CAF a désigné un trio tunisien pour officier le match ESS-Ahly Benghazi programmé mercredi à partir de 22h00 au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Il est composé de M. Youcef El Serairi lequel sera assisté par ses compatriotes MM. Mohamed Bakir et Amine Berkallah. La CAF a également désigné M. Mohamed Abdat Bilel de la Mauritanie comme commissaire au match. Il faut savoir que c’est la deuxième fois qu’un match des joueurs du coach Nabil El Kouki est officié par des Tunisiens. La première fois fut lors du match retour face à Ashanti Kotoko qui s’est déroulé dans l’enceinte du club phare d’Aïn El Fouara.