Le MC Alger, leader du championnat de Ligue 1 algérienne, s'est envolé jeudi pour Accra, la capitale ghanéenne, pour y affronter le club local de Bochum United dimanche (15h00 algériennes) en match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Le MCA, tenu en échec mardi dernier par le NA Hussein Dey (1-1) dans le cadre de la 18e journée du championnat, fera le déplacement à bord d'un avion spécial, ce qui va épargner la fatigue à ses joueurs.
L'entraîneur Kamel Mouassa a choisi de prendre avec lui la totalité de l'effectif composé de 24 éléments. Il ambitionne d'aller ''loin dans cette compétition", selon ses déclarations à l'issue du match contre le NAHD, lui qui a déjà remporté la Coupe de la CAF au début des années 2000 sur le banc de la JS Kabylie.
Le vieux club de la capitale, qui compte à son palmarès un seul trophée continental (la Coupe d'Afrique des clubs champions en 1976) reste sur une participation décevante dans cette même Coupe de la CAF, lorsqu'il avait été éliminé dès le tour préliminaire de l'édition de 2015 face au Sahel du Niger.