Aujourd’hui on a joué pour le compte de la 19e journée de la ligue 1 Mobilis, une journée qui a commencé mardi par les matchs avancés des « Africains »
Tenue en échec à domicile par le DRB Tadjenanet, l'USMA avait à cœur de se racheter contre les Sanafir au stade de Chahid-Hamlaoui qui lui a souvent réussi ses dernières saisons. Mais les Constantinois ne l’entendaient pas de cette oreille en s’imposant par la plus petite des marges (1-0) après un but inscrit par Sameur à la 51’
Le CSC (11e, 18 pts), auteur d'un match nul à Béjaia face au MOB (2-2) a abordé cette rencontre avec l'intention de confirmer son regain de forme affiché depuis l'arrivée de Abdelkader Amrani à la barre technique.
L'USMBA (3e, 30 pts), auteur de trois victoires de rang depuis le début de la phase retour, rajouté une quatrième en accrochant le MC Oran à son tableau de chasse dans un derby de l'ouest qui a tenu ses promesses. Les Bel-abbésiens ont pu inscrire deux buts, un par mi-temps. Le premier par Zouari 45’ et le second par l’inévitable Balegh.
Cette victoire de la formation de Bel-Abbes lui a permit de conforter sa place sur le podium.
Le CR Belouizdad (13e, 17 pts) n’a pas eu le droit à l'erreur face au MO Béjaïa, lanterne rouge, pour amorcer son opération de sauvetage.
Le Chabab, complètement revigoré par l'arrivée de l'entraîneur marocain Badou Zaki, n’a pas fait de détails face à la lanterne rouge en scorant à trois reprises dans les bois de Rahmani. Le nouveau venu Hamia a pu inscrire son premier derby de la saison (55’ et 68’ sp) avant que Lakroum ne rajoute un troisième à la toute dernière minute.
Samedi les Harrachis joueront à huis clos suite à la sanction infligée par la Ligue de football (LFP), un détail que compte utiliser les Batnéens à bien pour espérer revenir avec un bon résultat
Le RC Relizane affrontera le DRB Tadjenanet avec l'objectif de l'emporter et continuer à rêver du maintien. Le "Difaâ", boosté par le match nul décroché en déplacement face à l'USMA, ne compte pas effectuer le voyage à Relizane en victime expiatoire.
Cette 19e journée a débuté mardi avec le déroulement de trois rencontres, toutes soldées par un même score de parité (1-1): MC Alger - NA Hussein-Dey , JS Kabylie - ES Sétif, Olympique Médéa - JS Saoura.
Résultats de jeudi 9 février 2017
CS Constantine 1-0 USM Alger
Sameur (51')
USM Bel Abbès 2-0 MC Oran
Zouari (45'), Balegh (58')
CR Belouizdad 3-0 MO Bejaia
Hamia (55', SP 68'), Lakroum (90'+1)
Samedi 11 février
RC Relizane - DRB Tadjenanet (15h00)
USM El-Harrach - CA Batna (15h00) huis clos