Le Real retrouve son trône

Les Merengue ont tremblé mais ont gagné sur le terrain du Real Sociedad (1-2). Les Madrilènes repassent devant le Barça au classement. Seule inquiétude : la blessure au genou de Sergio Ramos.
Le Real n’a pas raté l’opportunité de s’emparer des commandes de la Liga.


Dimanche, l’équipe a fait l’essentiel, gagner à l’Anoeta contre la Real Sociedad (2-1). L’équipe madrilène a su récolter les trois points mis en jeu et exploiter ainsi le faux-pas du Barça de l’avant-veille (0-0, contre Séville). Les Castillans s’en sont remis à Sergio Ramos pour prendre les devants à la marque, l’international espagnol a délivré les siens à la 50’ en transformant un pénalty obtenu par Vinicius Jr. et s’est offert à l’occasion le 68e but de sa carrière en Liga. Un total qui lui permet de devenir le défenseur le plus prolifique de l’histoire de ce championnat. Puis c’était au tour de Karim Benzema d’assurer le break. Ce dernier contrôle de l'épaule et double la mise (2-0, 70’). Après consultation du VAR, l'arbitre Javier Estrada Fernandez valide la réalisation du Français.
Le Real est à égalité de points avec le Barça, mais devient leader grâce à la différence de but particulière. En effet, les hommes de Zidane ont fait un match nul puis ont enregistré une victoire contre Barcelone cette saison (0-0 en décembre, 2-0 en mars).

Kh. S. 

Classement