Kamal Hill, d’ancien agent et intermédiaire de joueurs a choisi de changer de métier et de vie, mais, reste toujours dans le milieu footballistique, en créant des tableaux personnalisés pour les footballeurs.
«Je suis entré dans le foot grâce à mon ami le joueur Férébory Doré (ex-Angers, aujourd'hui à Plovdiv). En mars dernier, je lui vends mon premier tableau et à partir du moment où il le poste sur ses réseaux sociaux tout s'enchaîne. Une semaine après Nicolas Pépé m'appelle pour me demander un tableau», explique Kamal Hill.
En quelques mois la liste s'allonge. Les agents ou les joueurs se parlent et plusieurs de ceux qui ont commandé un tableau sont devenus des porte-paroles prolifiques. «Arthur Masuaku m'a aidé avec Grady Diangana, Jack Wilshere (West Ham) et Paul M'Poku (Al-Wahda Club aux Emirats) ou Jordan Ikoko. Guessouma Fofana : Cheick Traoré et Mehdi Merghem. Et James Lea-Siliki avec Jordan Siebatcheu», se souvient-il. Le dernier joueur qui a commandé un tableau personnalisé, n’est autre que l’international algérien Houssem Aouar, sociétaire de l’Olympique Lyonnais. Rappelons seulement, qu’annoncer sur le départ à l'OL, Houssem Aouar se retrouve dans le viseur de la Juventus, de Manchester City et le PSG. La pépite lyonnaise prendrait très prochainement un choix pour son avenir.
Kh. S.