Convoqué pour la première fois en équipe de France A par Didier Deschamps, le milieu offensif de l’AS Monaco, Maghnes Akliouche, a expliqué son choix de poursuivre son parcours international sous le maillot des Bleus, tout en exprimant son respect pour l’Algérie, pays d’origine de ses parents.
Dans un entretien accordé ce vendredi au quotidien sportif L’Équipe, le joueur de 23 ans a rappelé : « J’ai un profond respect pour l’Algérie qui est le pays d’origine de mes parents. Mais j’ai fait toutes mes classes en équipe de France, dans les équipes de jeunes, chez les Espoirs, avec les Olympiques. C’était la suite logique de continuer à représenter la France. »
Révélé ces derniers mois à Monaco et désormais valorisé à près de 70 millions d’euros, Akliouche fera ses premiers pas avec l'équipe de France lors du prochain rassemblement des Bleus de septembre, entrant dans le cadre du début des qualifications de la Coupe du monde 2026.
Il est le deuxième joueur bi-national à choisir la France en quelques semaines, après l'ailier droit de Manchester City Rayan Cherki.
Le Franco-Algérien affrontera ce dimanche Strasbourg (17h15) sous le maillot monégasque, avant de rejoindre Clairefontaine pour sa première expérience avec l’équipe de France.
M.M