La JS Kabylie a battu le RC Kouba (2-1, mi-temps : 2-0), lors d’un match amical disputé ce vendredi soir sur le terrain annexe du stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou.
Les hommes de Josef Zinnbauer, qui a aligné un onze largement remanié, ont rapidement pris les devants, portés par Benatia. Le jeune défenseur kabyle a ouvert la marque dès la 7e minute, avant que Malki ne double la mise juste avant la pause (45e). En seconde période, le club koubéen a réduit la marque.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la trêve internationale d’octobre, mise à profit par la JSK pour préparer son déplacement en Tunisie. Les « Canaris » affronteront en effet l’US Monastir le vendredi 17 octobre au stade Tayeb M’hiri de Sfax (15h00), pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Le RCK, co-leader du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, poursuit une préparation avant la reprise du championnat. Après son succès récent face au Paradou AC (1-0), le club algérois se déplacera dans le Sud pour croiser le fer avec le CRB Adrar lors de la 5e journée.
M.M