Belghali dans le viseur de la Juventus

Publié le : 13 Juillet 2026

L’été s’annonce chaud pour Rafik Belghali qui est instance de départ de Vérone. Aux dernières nouvelles, la Juventus Turin se serait renseignée sur sa situation, révèle le site Calcio.FC.

Nommé au poste de directeur technique de la Juventus Turin, Frédéric Massara, qui occupait la même fonction à l’AS Rome, apprécie le latéral droit de la sélection algérienne. Le néo-dirigeant turinois serait derrière l’intérêt du club pour l’ancien défenseur du FC Malines. Fort d’une première participation en Coupe du Monde, sa cote a explosé et le Hellas Vérone réclame environ 15 millions d’euros pour son transfert, le défenseur algérien souhaitant quitter le club suite à sa relégation en Série B. Selon les rapports de presse, la Juventus pourrait lâcher une offre les prochains jours afin de devancer les nombreux courtisans de Belghali, notamment l’Inter et l’AC Milan, ainsi que l’AS Rome. Toutefois l’intérêt du club de la ville éternelle risque de se refroidir, puisque, comme tout le monde, c’est Frédéric Massara qui le voulait à l’AS Rome, or depuis ce dernier n’est plus au club et vient de rejoindre la Juventus Turin. Afin de franchir un cap dans sa carrière, Rafik Belghali (24 ans) est conscient que le moment est venu pour lui de rejoindre les rangs d’une grande équipe, et la Juventus Turin constitue un challenge très intéressant pour lui, estiment les observateurs. A noter qu’après avoir manifesté un gros intérêt pour lui, la Fiorentina voit ses chances de le recruter s’effriter après que de gros cadors italiens ont mis leur nez sur ce dossier, dont la Juventus Turin.

 

+++++++

 

Young Boys: accord verbal avec Como pour Hadjam

Disposant d’un bon de sortie cet été, Jaouen Hadjam a de fortes chances d’atterrir selon le spécialiste Fabrizio Romano  les prochains jours à Como. Selon les informations du journaliste italien, Como tient un accord verbal avec les Young Boys et le transfert du latéral gauche algérien serait en très bonne voie. Le club transalpin souhaite conclure ce transfert avant la reprise des entraînements prévue dans deux semaines. Cesc Fabregas, l’entraineur de Como, a recommandé à sa direction de boucler ce dossier dans les plus brefs délais. Le champion du monde en 2010 avec l’Espagne apprécie les qualités de Jaouen Hadjam qui est un défenseur polyvalent. Alors que le montant de l’indemnité de transfert n’a pas été communiqué encore, il devrait tourner autour de 7 millions d’euros, d’après les médias suisses. Après des expériences à Paris FC, FC Nantes et à Young Boys, s’il s’engage avec Como, Hadjam découvrira la Ligue des champions, une compétition que le club italien jouera pour la première fois de son histoire, après avoir fini à l'exercice précédent à la 4ᵉ place en Série A, un classement qui lui a permis de se qualifier à la plus prestigieuse des compétitions en club.

M. Stitou