Bennacer négocie avec Genoa

Publié le : 12 Juillet 2026

Et si Ismaïl Bennacer faisait son retour en Serie A italienne cet été ? D’après une source généralement bien informée, les agents du milieu de terrain sont en négociation avec Genoa depuis quelques jours.

Ce transfert ne sera toutefois concrétisé qu’une fois que son contrat à l’AC Milan sera résilié, a-t-on appris. En fin de semaine passée, Bennacer a failli s’engager avec le club qatari Al- Shamal, mais les discussions ont été interrompues après que son contrat à l’AC Milan n’a pas été résilié, obligeant le club qatari à abandonner cette piste. Une année et demie après avoir quitté l’AC Milan et la Serie A, Bennacer serait chaud pour rejoindre Genoa, un club qui lui permettrait de rebondir dans le haut niveau et de faire par conséquent taire ses détracteurs qui se sont empressés de l’enterrer après ses récents soucis de santé.

 

Hadj Moussa privilégie la Premier League

Sollicité par des clubs saoudiens, Anis Hadj Moussa privilégie un transfert en Angleterre. L’ailier de la sélection nationale est en discussions avancées avec deux clubs de la Premier League, Aston Villa et Newcastle, ont indiqué ce samedi les médias hollandais. Alors que les clubs saoudiens étaient prêts à accepter ses exigences financières, en commun accord avec ses conseillers, Hadj Moussa préfère rester en Europe, et au jour d’aujourd’hui, alors qu’il a sous le coude des offres de clubs français (Lens, Lille et Marseille) et allemand (Borussia Dortmund), on se dirige vers un transfert en Premier League anglaise. Alors, qui de Newcastle ou Aston Villa l’aura ? Par contre, si sportivement l’attaquant algérien aura beaucoup à gagner en s’engageant avec l’un des deux clubs, Feyenoord se frotte les mains avec un transfert qui pourrait dépasser les 30 millions d’euros, soit une très belle plus-value pour un joueur recruté il y a deux ans pour la somme de 3,5 millions d’euros seulement.

M. Stitou