L’EN A' a décroché un précieux nul (0-0) en déplacement face à son homologue gambienne, samedi au stade de l'Indépendance à Bakau, en match aller des barrages qualificatifs à la phase finale du CHAN 2025.
Pour le sélectionneur national, Madjid Bougherra, il s’agit d’un bon résultat, réalisé dans des conditions assez difficiles : «Pour moi, il s’agit d’un bon résultat. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs, même si le travail n’est pas fini. Maintenant, c’est à nous de faire le travail à domicile.» a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre, et d’enchaîner :
«On s’attendait à ça de toute façon; c’est-à-dire à des conditions climatiques difficiles, avec un peu de chaleur, et beaucoup d’humidité. Sans oublier l’état de la pelouse.»
Le sélectionneur national a expliqué que son équipe aurait pu trouver le chemin des filets adverses, si ce n’était la mauvaise qualité du terrain : «Je pense que dans un terrain de bonnes qualité, on aurait marqué. Mais le plus important est que nous n’avons pas pris de buts. (…) Je suis très content de l’état d’esprit des joueurs. Ils sont restés concentrés tout au long de la rencontre. Il ne faut pas oublier que nous avons eu en face de nous une bonne équipe de la Gambie.»
Riad O.