Le directeur sportif du VfL Wolfsburg, Sebastian Schindzielorz, a tenu à clarifier la position du club allemand concernant l’avenir de Mohamed Amine Amoura, convoité notamment par Benfica Lisbonne.
« Beaucoup de clubs suivent Amoura et nous avons déjà eu des échanges. Mais Mohamed est notre joueur, il est sous contrat et nous restons très tranquilles. Si Benfica ou un autre prétendant souhaite l’enrôler, il devra répondre à nos conditions », a-t-il déclaré dimanche dans la presse allemande.
« Est-ce qu’il disputera notre prochain match ? Je ne peux pas l’affirmer, peut-être », a glissé Schindzielorz, laissant une petite porte ouverte, à une semaine de la fin du mercato.
L’entraîneur Paul Simonis, lui, espère encore convaincre son buteur de rester : « J’aimerais qu’il continue avec nous, mais attendons de voir ce que l’avenir nous réserve. »
Wolfsburg a déjà décliné une proposition de 27 millions d’euros (hors bonus) de Benfica. Le club allemand exigerait désormais entre 35 et 40 millions pour libérer son international algérien.
Samedi, Amoura, dont le contrat arrive à terme en 2029, a rappelé toute son importance en marquant son premier but de la saison, samedi, lors de la victoire des siens à Heidenheim (1-3), en ouverture de la Bundesliga.
M.M