Madjid Bougherra a annoncé l’absence des joueurs de l’EN A à la Coupe arabe.
«Nous allons bien préparer cette Coupe Arabe, en faisant des stages de préparations avec les joueurs qui seront concernés par cette compétition.» a déclaré, Madjid Bougherra, aujourd’hui, en conférence de presse, et d’ajouter :
«Contrairement à ce qui avait été le cas lors de la précédente Coupe Arabe, l’équipe A aura, cette fois-ci, une CAN à disputer. Ce qui est donc prévu est que les joueurs qui disputeront la CAN n’iront pas à la Coupe Arabe. C’est à moi de trouver les bons profils pour défendre notre titre.»
L’absence des joueurs de l’équipe A à la Coupe arabe témoigne d’une volonté de renforcer l’équipe locale en vue des futures compétitions africaines et internationales.
«Mon objectif est de gagner le CHAN»
Madjid Bougherra a également évoqué ses objectifs à la tête de la barre technique des A’ : «On est repartis pour une nouvelle aventure. Notre premier objectif est de bien se préparer en prévision du CHAN. Mais d’abord, nous devons décrocher notre qualif’ face à la Gambie.» a-t-il déclaré, avant d’ajouter :
«Nous allons tout faire pour se qualifier au CHAN, puis de le gagner ensuite. J’ai toujours eu cet esprit de compétiteur. L’autre objectif est de trouver des joueurs qui peuvent intégrer l’équipe A. Il faut savoir que l’équipe A’ est l’antichambre de l’équipe A.»
«J’ai personnellement demandé à Walid Sadi de participer au CHAN»
Evoquant la participation de l’EN A’ au CHAN, Bougherra a révélé : «J’ai personnellement demandé au président Walid Sadi de participer au prochain CHAN.» insistant sur l’importance de cette compétition pour le développement des locaux.
Riad O.