CAN-2025 - Bentaleb : « Je suis déçu, on passe à autre chose »

Publié le : 16 Décembre 2025

Écarté de la liste des joueurs retenus pour la CAN-2025 au Maroc (21 décembre - 18 janvier 2026), le milieu international algérien de Lille OSC Nabil Bentaleb, a réagi avec lucidité et retenue à cette décision, malgré une déception assumée.

Auteur d’une montée en puissance ces dernières semaines avec le LOSC, où il a pris part à dix des onze derniers matchs, dont cinq comme titulaire, l'ancien sociétaire de Tottenham nourrissait l’espoir de retrouver les Verts.

Dimanche, au terme du succès spectaculaire de Lille sur la pelouse d’Auxerre (4-3), match au cours duquel il s’est illustré en inscrivant un but, Bentaleb s’est exprimé avec franchise. « J’étais très déçu. Je pense avoir fait ce qu’il fallait pour faire partie du groupe », a-t-il confié, sans détour.

Loin de toute polémique, l’international algérien de 31 ans (58 sélections/ 6 buts) a choisi d’adopter une attitude positive. « Le coach fait ses choix. Je vais vivre cette CAN en tant que supporter. Il y a des choses plus graves dans la vie, on passe à autre chose », a-t-il ajouté.

Et de conclure : « Cette décision va me permettre de travailler encore plus avec le LOSC, de me recentrer sur moi-même et de rester focus sur le collectif. »

M.M