CAN-2025 : mobilisation burkinabé avant l’Algérie

Publié le : 26 Décembre 2025

À deux jours du choc face à l’Algérie, dimanche au stade Moulay El-Hassan à Rabat (18h30, pour le compte de la 2e journée (Gr.E) de la CAN Maroc 2025, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Oumarou Sawadogo, est allé au contact des supporters des Étalons ce vendredi à Casablanca.

Selon un communiqué de l’instance burkinabé, le patron du football burkinabè a rendu visite aux membres de l’Union nationale des supporters des Étalons (UNSE) dans leur camp de base.

Dans une ambiance empreinte de ferveur et d’engagement, Oumarou Sawadogo a tenu à saluer la mobilisation exemplaire des supporters lors du précédent match face à la Guinée équatoriale, soldé par un succès à l’arrachée du Burkina Faso (2-1).

Un soutien jugé déterminant et qu’il souhaite voir se prolonger tout au long du tournoi. « Nous avons une équipe combative. Votre rôle est de la pousser au maximum. La route est encore longue et chaque match sera difficile », a-t-il rappelé.

Au terme de la journée inaugurale, l’Algérie, large vainqueur du Soudan (3-0), et le Burkina Faso occupent ensemble la tête avec 3 points chacun, devant la Guinée équatoriale et le Soudan, qui comptent 0 point.

M.M