Le sélectionneur du Soudan, le Ghanéen James Kwesi Appiah (65 ans), a été contraint d’apporter un changement urgent à la liste des "Faucons de Jediane" engagés à la CAN-2025, organisée au Maroc jusqu’au 18 janvier prochain.
Cette décision intervient deux jours après la défaite concédée d'entrée face à l’Algérie (0-3), lors de la première journée du groupe E, composé également de la Guinée équatoriale et du Burkina Faso.
La Fédération soudanaise de football a annoncé que le staff technique a décidé d’écarter l’attaquant Musa Hussein Kanté, blessé, et de le remplacer par Abdessamad Manan. Le joueur s’est blessé lors de la première séance d’entraînement de la sélection soudanaise au Maroc.
Les examens médicaux ont révélé une entorse de la cheville droite accompagnée d’un étirement ligamentaire.
Sur la base du diagnostic établi par le staff médical, James Kwesi Appiah a procédé à cette modification conformément aux règlements de la CAF.
Les Soudanais tenteront de se relancer dans le tournoi, en défiant la Guinée équatoriale, également battue par le Burkina Faso (2-1), dimanche au stade de Casablanca (16h00).
M.M





