CAN 2025 – Kebbal : « Il faut tout faire pour aller au bout »

Publié le : 4 Décembre 2025

À quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), Ilan Kebbal a affiché des ambitions élevées pour l’équipe nationale algérienne. Le milieu offensif du Paris FC, interrogé par RMC Sport, assure que les Verts se rendront au Maroc avec un objectif clair : aller jusqu’au bout.

« Quand on est l’Algérie, il faut aller au bout, ce serait mentir que de dire le contraire », a déclaré Kebbal, qui espère disputer sa première CAN à l’âge de 27 ans. Le joueur se dit particulièrement excité par cette perspective, en attendant la publication de la liste définitive des joueurs retenus pour la compétition.

Concernant la concurrence entre nations africaines, le milieu algérien reconnaît que le tournoi s’annonce relevé. « Beaucoup de sélections peuvent prétendre au titre. Le niveau est très élevé et ce sera une CAN très difficile », a-t-il souligné, en rappelant que chaque match devra être abordé avec le plus grand sérieux.

Versée dans le groupe E, l’Algérie fera face au Burkina Faso, à la Guinée équatoriale et au Soudan. Si les Verts partent avec l’étiquette de favoris, Kebbal appelle à la prudence : « Sur le papier, on est favoris, mais la CAN est une compétition imprévisible. Il n’y a plus de favoris une fois sur le terrain ».

Enfin, le joueur du Paris FC insiste sur l’importance de bien débuter le tournoi dès le premier match : « La CAN passe très vite, il faut être prêt dès l’entrée en lice. On sait que ce sera dur, mais on se doit de gagner ».

M.M