Le défenseur international algérien du Lille OSC, Aïssa Mandi, sera bien disponible pour le choc, prévu vendredi soir à domicile face à l’Olympique de Marseille (21h00), au dans le cadre de la 15e journée de la Ligue 1.
Touché à l’adducteur lors du précédent match face au Havre AC (1-0), l’ancien joueur du Real Betis a rassuré aussi bien son staff que les supporters lillois. Son entraîneur Bruno Genesio a tenu à donner des nouvelles positives, ce jeudi en conférence de presse :
« Concernant Aïssa Mandi, il va bien, avec le repos ça s’atténue. Il faut le gérer, mais c’est un garçon qui se connaît très très bien, il fait tout ce qu’il faut en dehors. Il est opérationnel pour demain, il n’y a pas de risques que cette blessure l’empêche de jouer à l’avenir. »
Le technicien lillois a également précisé que son joueur évolue avec une douleur dite chronique, mais sans risque de blessure grave ni d’indisponibilité prolongée. « Il n’y a pas de risques d’arrêt longue durée », a-t-il conclu.
Une bonne nouvelle pour le LOSC, qui comptera sur l’expérience et la solidité défensive de son international algérien afin de contenir l’attaque marseillaise dans une affiche décisive pour le haut du tableau.
M.M




