Le Maroc a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en dominant le Cameroun vendredi soir (2-0), un succès qui lui ouvre les portes d’un dernier carré prometteur. Prochain adversaire : le vainqueur du quart de finale opposant le Nigeria à l’Algérie, qui se jouera ce samedi à 17h.
Pour Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, un duel face aux Fennecs serait «beau pour le football.». « Si c’est l’Algérie, ce sera un vrai derby. Je pense même que ce sera historique.», a-t-il déclaré après la victoire face aux Lions indomptables.
«Ce serait aussi beau pour le football entre deux peuples frères. Si c’est eux, on sera très heureux. Ce serait une grande fête. Et si c’est le Nigeria, ce sera un autre style. On ne souhaite personne : la meilleure équipe passera et on devra affronter les meilleurs pour aller au bout.», a-t-il ajouté.
Marocains et Algériens ne s’affrontent plus dans la compétition depuis 2004, mais cette édition 2025 pourrait relancer la rivalité sportive sur la scène africaine.
Les hommes de Vladimir Petkovic devront se mesurer à une montagne : le Nigeria de Victor Osimhen et Ademola Lookman. L’issue de ce duel déterminera si le prochain choc des demi-finales sera un derby maghrébin ou un affrontement face aux Super Eagles, déjà annoncés comme un adversaire redoutable.
Riad O.





