L’équipe nationale féminine de football, a raté ce jeudi une belle occasion de valider son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024 (décalée à 2025), en se contenant du point du nul face à la Tunisie (0-0), en match disputé au stade Père Jego à Casablanca, comptant pour la 2e journée (Gr.B).
Dominateur dans le jeu avec 70 % de possession de balle, le onze algérien concède cette contre-performance quatre jours après sa victoire inaugurale contre le Botswana (1-0).
En face, les Tunisiennes, corrigées lors de leur entrée en lice par le Nigeria (0-3), relancent leurs chances de qualification grâce à ce premier point pris dans le tournoi.
Au classement provisoire, l’Algérie s’empare des commandes du groupe avec 4 points, suivie du Nigeria (3 pts), qui affronte ce soir le Botswana (0 pt), à partir de 20h00.
La troisième et dernière journée du 1e tour, prévue dimanche prochain, verra l’Algérie défier le Nigeria (20h00), tandis que la Tunisie sera opposée au Botswana, à la même heure.
Les deux premiers de chaque poule ainsi que les deux meilleurs troisièmes accèderont aux quarts de finale, programmés les 18 et 19 juillet.
M.M