CAN, Mondial: les ambitions grandissantes d’Ilan Kebbal

Publié le : 7 Décembre 2025

Révélation du Paris FC cette saison et l’un des joueurs les plus en forme de Ligue 1, Ilan Kebbal nourrit désormais une ambition claire : retrouver une place pérenne en sélection nationale. Auteur de performances convaincantes dans l’élite française, le milieu offensif de 25 ans espère s’installer durablement dans le groupe des Verts et participer aux grands rendez-vous à venir, notamment la CAN et la Coupe du Monde 2026.

Interrogé par Foot Mercato, Ilan Kebbal s’est dit heureux de retrouver la sélection : «Je suis incroyablement fier de retrouver l'équipe nationale après quatre ans d'absence. C'était un objectif de longue date, et j'ai toujours rêvé de revenir. Voir mon nom sur la liste est un honneur. Cette fois-ci, mon objectif n'est pas seulement d'être sélectionné, mais de m'imposer durablement et de faire mes preuves.» a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «J’espère être dedans (ndlr: la liste de la CAN), je joue pour ça, c’est un objectif. Si je continue à faire ces performances, j’espère que le coach fera appel à moi.

J’aspire à être dans la liste, je veux participer à cette compétition. Je suis en forme, je me sens bien physiquement en club, je suis en confiance. Je travaille pour ça et il faut continuer, ne pas s’arrêter à ce que j’ai fait, il faut en faire encore plus et après, on verra ce qu’il en est.»

Pour ce qui est des chances de l’EN à la CAN et au Mondial Mondial, Ilan Kebbal a répondu : «Quand tu es une nation comme l’Algérie, toutes les compétitions que tu fais, tu joues pour aller au bout, surtout la CAN. L’objectif, c’est d’aller le plus loin possible, ça serait mentir de te dire qu’on ne veut pas la remporter. On a un groupe avec beaucoup d’expérience, il y a des joueurs qui ont gagné la CAN, qui ont aussi connu des éliminations, ils sont là pour nous aider.

On sait ce qu’on a à faire, on sait que ça va être très difficile, parce qu’il y a des grandes nations, mais on va essayer de faire le maximum.

(…) Jouer la Coupe du Monde, c’est un but ultime dans une carrière pour n’importe quel joueur. C’est la plus grande compétition du monde, sur ça, il n’y a pas de débat. La Coupe du Monde, c’est un truc avec lequel on a grandi depuis tout petit, quand j’avais 4-5 ans, je n’avais pas de souvenirs de la Ligue des Champions, mais j’ai des souvenirs de la Coupe du Monde.»

Riad O.