La sélection algérienne scolaire masculine de football (U15), n'a pas pesé lourd au championnat d'Afrique qui se déroule à Accra (Ghana), en se faisant éliminer dès le premier tour de la compétition, après deux nouvelles défaites concédées ce jeudi, lors de la 2e et dernière journée (Gr.A).
Les Algériens se sont inclinés d'abord face à l'Ouganda (4-0), avant de chuter quelques heures plus tard devant le pays hôte (3-0).
Les Ghanéens ont terminé leaders du groupe, après un parcours sans-fautes (9 points), devant l'Ouganda (6 pts). L'Afrique du Sud suit à la troisième place avec 3 points, alors que l'Algérie ferme la marche avec 0 points.
Les "Verts", dirigés sur le banc par Mohamed Mehdi Benhadid, se sont inclinés d'entrée mercredi face à l'Afrique du Sud (2-0).
« Malgré ces résultats, cette expérience reste formatrice pour les jeunes joueurs algériens, qui ont eu l’occasion de se confronter à un haut niveau de compétition continentale », a indiqué la Fédération algérienne (FAF), dans un communiqué, précisant que « la délégation nationale quittera le Ghana le dimanche 27 avril, en même temps que les autres équipes participantes. »
Dans le groupe B, le Sénégal (1e, 5 pts) et la Côte d'Ivoire (2e, 5 pts), ont validé leur ticket ensemble pour le dernier carré. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales, prévues demain vendredi, suivies du match de classement le samedi 26 avril (11h00), puis de la finale à 14h30. Les matchs se déroulent en deux mi-temps de 20 minutes chacune.
Pour rappel, la sélection algérienne scolaire avait validé son billet pour cette 3e édition, après avoir terminé en tête du classement du tournoi qualificatif de la zone d'Afrique du nord, fin janvier 2025 à Oran.
Voici par ailleurs les résultats complets du groupe A :
Mercredi, 23 avril 2025 :
Ghana - Ouganda 2-0
Afrique du Sud - Algérie 2-0
Jeudi, 24 avril 2025 :
Algérie - Ouganda 0-4
Ghana - Algérie 3-0
Ghana - Afrique du Sud 1-0
Ouganda - Afrique du Sud 4-1
M.M