L’Irak a lancé sa campagne dans la Coupe arabe FIFA Qatar-2025 de la meilleure manière, en décrochant une victoire maîtrisée face au Bahreïn (2-1), mercredi au stade 974 de Doha, pour le compte de la première journée du groupe D.
La rencontre a rapidement tourné en faveur des Irakiens : un centre anodin dévié dans ses propres filets par Ibrahim Lutfalla a mis l’Irak sur orbite dès la 10e minute. Portés par cet avantage précoce, les Irakiens ont doublé la mise grâce à Meme (25e).
Le Bahreïn, longtemps en difficulté, a fini par réagir en fin de partie, Sayed Hashim réduisant l’écart d’une reprise placée (79e). Mais l’espoir bahreïnien s’est vite estompé après l’expulsion d’Al-Khatal dans le temps additionnel (90e+3).
Dans l’autre match du groupe D, l’Algérie avait été accrochée par le Soudan (0-0) au stade Ahmed-Bin-Ali, un match où les « Verts » ont dû composer avec l’expulsion d’Adam Ounas juste avant la pause (45e+4).
Au terme de cette première sortie, l’Irak prend seul la tête avec 3 points. L’Algérie et le Soudan suivent avec un point chacun, tandis que le Bahreïn ferme la marche.
La deuxième journée, programmée samedi, proposera un Algérie – Bahreïn à 14h30, tandis que l’Irak tentera de confirmer face au Soudan à partir de 17h00.
Les deux premiers du groupe décrocheront leur billet pour les quarts de finale, prévus les 11 et 12 décembre.
M.M





