L’USM Alger a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie au terme d’un derby haletant face à l’USM El Harrach, remporté sur le score de 3-2 après prolongations. Une rencontre intense, riche en rebondissements, conclue par un but décisif de Ghacha à la 101ᵉ minute, synonyme de délivrance pour les Rouge et Noir.
Dès l’entame, l’USMA affiche ses intentions. Loucif ouvre le score très tôt (5’), récompensant la bonne entame des Usmistes. La réaction harrachie ne se fait toutefois pas attendre, avec l’égalisation de Bechou à la 21’, relançant totalement le derby.
En seconde période, l’USMA reprend l’avantage grâce à Likonza (70’), semblant alors se diriger vers une qualification dans le temps réglementaire. Mais l’USMH, portée par son public et son abnégation, arrache les prolongations grâce à Chouki (88’), auteur d’un but précieux qui maintient le suspense.
Il faudra finalement attendre la première période des prolongations pour voir le sort du match basculer définitivement. À la 101ᵉ minute, Ghacha surgit pour inscrire le but de la qualification, scellant le succès des Algérois au terme d’un combat intense et disputé.
Grâce à cette victoire, l’USMA poursuit son aventure en Coupe d’Algérie et affrontera au prochain tour le vainqueur de la rencontre ES Mostaganem – JS Saoura.
Les 8es de finale de la Coupe d’Algérie se poursuivront dès demain avec un programme chargé :
Mardi 13 janvier 2026 (19h00)
Stade Ali Ammar de Douera : MC Alger (L1) – ES Ben Aknoun (L1)
Jeudi 15 janvier 2026
Stade 1er Novembre de Batna (14h00) : CA Batna (L2) – Paradou AC (L1)
Stade Mohamed Boumezreg de Chlef (16h00) : ES Mostaganem (L1) – JS Saoura (L1)
Stade Nelson Mandela de Baraki (19h00) : CR Belouizdad (L1) – ASM Oran (L2)
Vendredi 16 janvier 2026
Stade Mohamed Boumezreg de Chlef (16h00) : ASO Chlef (L1) – MC Saïda (L2)
Stade Chahid Hamlaoui de Constantine (16h00) : CS Constantine (L1) – ES Sétif (L1)
Samedi 17 janvier 2026 (14h00)
Stade de l’Unité Maghrébine : JSM Béjaïa (Inter-régions) – NA Hussein-Dey (L2)
Riad Oueznar.





