Tenu en échec mercredi à domicile, lors du match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, face à l'USM Alger (1-1), le CS Constantine compte aborder la seconde manche, mercredi prochain au stade du 5-Juillet d'Alger (20h00), avec l'objectif de "gagner, malgré la difficulté de la mission", a déclaré vendredi l'entraîneur constantinois, Kheïreddine Madoui.
"Ce sera un match difficile, sous une forte pression. Chaque équipe aura sa propre approche de jeu, mais notre objectif est de gagner, malgré la difficulté de la mission", a indiqué Madoui sur les ondes de la radio nationale.
Dans un stade de Chahid-Hamlaoui plein à craquer, le CSC n'a pas fait mieux qu'un nul face au vainqueur de l'édition 2023. Pourtant, les Constantinois ont ouvert le score par Temine (29e), avant que le défenseur congolais de l'USMA, Mundeko, n'égalise en seconde période (73e).
"Le match retour contre l'USM Alger sera décisif pour les deux équipes et nécessitera une grande concentration de la part des joueurs. Il y a une grande différence en termes d'expérience, car l'USM Alger est plus mature dans cette compétition et dispose d'un banc de touche riche comparé à notre effectif".
L'ancien défenseur international a annoncé l'absence de deux joueurs pour cause de blessures : Tahar Fathallah et Miloud Rebiaï.
"Nous commençons aujourd’hui notre préparation pour le match retour avec un effectif au complet, à l'exception du duo Tahar et Rebiaï", a-t-il conclu.
Le vainqueur de cette confortation, affrontera aux demi-finales, le vainqueur de l'autre quart de finale entre les Marocains du RS Berkane et les Ivoiriens de l'ASEC Mimosas. Lors du match aller, le RSB est allé s'imposer à Abidjan sur le score de 1 à 0.
M.M