Dib se rapproche du MCO, la JSK perd du terrain

Publié le : 23 Août 2026 Par : Ouenzar Riad

Annoncé comme l’une des pistes privilégiées de la JS Kabylie pour renforcer son secteur offensif, Brahim Dib pourrait finalement échapper aux Canaris. L’attaquant du CS Constantine serait désormais en contacts avancés avec le MC Oran, qui aurait pris une sérieuse option dans ce dossier.

Le dossier Brahim Dib pourrait connaître un sérieux rebondissement. Alors que l’attaquant et buteur du CS Constantine figurait parmi les joueurs ciblés par la JS Kabylie cet été, le MC Oran aurait désormais pris une longueur d’avance dans ce dossier. Selon les informations dont nous disposons, les discussions entre Dib et la direction du Mouloudia d’Oran ont atteint un stade avancé. Les deux parties seraient même proches de parvenir à un accord, ce qui pourrait compromettre sérieusement les chances de la JSK de s’attacher les services du joueur.

Très apprécié pour ses qualités offensives et son efficacité devant le but, Brahim Dib reste lié au CS Constantine pour une saison supplémentaire. Une situation qui complique forcément les démarches de ses prétendants, puisque son départ nécessite l’accord du club constantinois. Mais du côté du MCO, on semble déterminé à aller au bout de cette opération. Les négociations auraient progressé ces derniers jours et le joueur serait désormais proche de rejoindre les rangs du club oranais.

Cette accélération du dossier pourrait donc rebattre les cartes. La JSK, qui avait placé Dib parmi ses priorités et comptait sur son profil pour renforcer son secteur offensif, risque ainsi de voir l’un de ses objectifs lui échapper.

Ouenzar Riad.