Le milieu international algérien du Lille OSC, Nabil Bentaleb, a réagi à son absence de la liste dévoilée jeudi par le sélectionneur national Vladimir Petkovic, en vue des deux matchs amicaux face au Zimbabwe et à l’Arabie saoudite, respectivement les 13 et 18 novembre à Djeddah, préparatifs à la CAN-2025.
Interrogé par les médias à l’issue de la défaite concédée par son équipe en déplacement contre l’Étoile Rouge de Belgrade (1-0), jeudi soir, lors de la 4ᵉ journée de la Ligue Europa, Bentaleb a tenu des propos empreints de lucidité.
« C’est toujours quelque chose d’important d’être appelé en sélection. Maintenant, le coach en a voulu autrement. Je suis concentré sur ce que j’ai à faire comme travail, le reste, ce sont des décisions sur lesquelles je ne peux pas influer, je dois les accepter. Je n’ai pas parlé avec le sélectionneur », a-t-il confié.
Bentaleb semble désormais tourné vers ses performances en club, dans l’attente d’un éventuel retour chez les « Verts » à l’approche de la CAN-2025.
M.M




