EN : l’Italien Guido Nanni rejoint le staff des Verts

Publié le : 10 Novembre 2025

À un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la CAN-2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), l’équipe nationale enregistre un renfort de poids dans son encadrement technique. 

L’entraîneur italien des gardiens Guido Nanni (57 ans) rejoint officiellement le staff de Vladimir Petkovic, où il travaillera en collaboration avec les deux Algériens Merouane Messaï et Azzedine Berarma, déjà en poste, a annoncé la FAF ce lundi.

Le technicien transalpin entamera officiellement ses fonctions à l’occasion des deux matchs amicaux que disputeront les Verts face au Zimbabwe et à l’Arabie saoudite, respectivement les 13 et 18 novembre à Djeddah, dans le cadre de la préparation à la CAN 2025.

Originaire de Rome et détenteur d’une licence UEFA B, Guido Nanni est un spécialiste chevronné du poste d’entraîneur des gardiens. Sa carrière l’a conduit dans plusieurs clubs prestigieux, notamment à l’AS Roma (2010-2016), où il a travaillé sous la direction d’entraîneurs de renom tels que Rudi Garcia, Luis Enrique, Claudio Ranieri, Zdenek Zeman et Luciano Spalletti. Il a également exercé à Pescara, Palerme et au sein du club saoudien Al-Nassr FC, lors de la saison 2022-2023.

Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat à Palerme en juin dernier, Nanni apportera son expérience et son savoir-faire à un secteur clé, à quelques semaines d’un tournoi continental que l’EN aborde avec de grandes ambitions.

M.M