ES Tunis: les confidences de Belaïli

Publié le : 29 Novembre 2025

Alors qu’il se remet petit à petit d’une opération des ligaments croisés, Youcef Belaïli en a profité pour donner libre cours à ses confidences dans le podcast, La Surface.

Le joueur Algérien de l’ES Tunis est, d’abord, revenu sur la qualification des Verts au Mondial : «C’est quelque chose de très bien. On est heureux pour notre peuple, surtout après notre non-qualification face au Cameroun lors de la précédente édition.», a-t-il déclaré.

Concernant ses buts les plus mémorables, Belaïli a choisi celui marqué contre le Maroc lors de la Coupe arabe 2021: «Celui contre le Maroc. Avant même le dégagement de M’Bolhi, j’avais déjà regardé et prévu le geste.»

Au cours de cette même interview, Belaïli a commenté les déclarations de Cristiano Ronaldo concernant la supériorité du championnat saoudien sur le championnat français: «Je suis d'accord avec Ronaldo. Le niveau du championnat saoudien s'est considérablement amélioré depuis l'arrivée de joueurs vedettes, et il est devenu meilleur que le championnat français. En effet, le championnat français n'est pas d'un très haut niveau; son niveau est moyen.»

Evoquant son expérience à Ajaccio, Belaïli a accusé son ancien agent. Il considère avoir été victime de trahison, tout en réitérant sa confiance en la justice : «J’ai été trahi par mon agent à Ajaccio. Et j’ai confiance en la justice. Toute la vérité sera découverte Inch’Allah.»

L'attaquant de l'Espérance de Tunis, Youcef Belaïli, poursuit sa rééducation à l'hôpital Aspetar au Qatar après son opération du genou.

Belaïli compte 58 sélections avec les Verts, pour 10 buts et 27 passes décisives. Il a également remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2019 et la Coupe arabe 2021.

Riad O.