FAF - DTN : ce qu’il faut retenir de la réunion du Collège technique national

Publié le : 28 Avril 2025

Le Collège technique national, réuni ce lundi à Alger, a retenu des conclusions qui seront soumises pour validation, lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral, prévue ce mercredi 30 avril 2025, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), dans un communiqué publié sur son site officiel.

Il s’agit de la troisième réunion du Collège technique national, depuis son installation par le président de la FAF, Walid Sadi, le 12 décembre 2023, auquel a pris part une cinquantaine de techniciens.

Cette " réunion importante " a enregistré la présence des sélectionneurs nationaux en poste, des directeurs techniques régionaux (DTR), des directeurs techniques de wilayas ainsi que les directeurs sportifs des 16 clubs de l’élite, précise la FAF.

Les travaux ont été ouverts par le secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad, en présence notamment du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, ainsi que du coordinateur général du Collège, Rabah Saâdane.

" Les échanges ont essentiellement porté sur la présentation du projet relatif aux dispositions réglementaires et sur la gestion des championnats des jeunes catégories pour la saison 2025-2026", souligne la FAF.

Cette session a également permis au Directeur technique national (DTN) Ali Moucer, " de présenter son projet de développement à la tête de la Direction Technique Nationale pour la période 2025-2029 ", conclut le communiqué.

Selon nos informations, plusieurs points seront soumis à validation lors de la prochaine réunion du BF, à l’image de la réduction à quatre (au lieu de cinq), du nombre de joueurs étrangers pour chaque club de Ligue 1.

M.M