Arbitrage : Sadi prend les choses en main

Publié le : 18 Avril 2025

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, se réunira lundi prochain avec les arbitres d’élite, dans l’objectif de les sensibiliser, à sept journées de la fin du championnat de Ligue 1 Mobilis.

« Le président de la Fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, tiendra une réunion ce lundi avec les arbitres d’élite ainsi que les membres de la Commission fédérale d’arbitrage, dans le cadre d’un important rendez-vous coïncidant avec l’approche de la fin du championnat de la Ligue 1 », a indiqué l’instance fédérale, vendredi dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Cette réunion intervient dans un contexte particulier. Des arbitres ont été pointés du doigt cette semaine pour leur faible prestation, dont l’international Mustapha Ghorbal, qui a dirigé le match Olympique Akbou- MC Alger (1-0), disputé mardi au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa, en mise à jour de la 21e journée du championnat.

 « Cette réunion a pour objectif de sensibiliser les arbitres à l’importance de cette phase décisive, tout en renouvelant la confiance de la Fédération en leur professionnalisme et leur souci d’assurer une fin de saison équitable et sereine », conclut le communiqué.

M.M