Le milieu offensif international algérien de Feyenoord, Anis Hadj Moussa, se retrouve dans une position délicate. Le joueur est attendu cette semaine pour un entretien individuel avec l'entraîneur Robin van Persie, après une prestation jugée insuffisante lors du match amical face à l’Union Saint-Gilloise (1-1), croit savoir ce dimanche le site néerlandais FCUpdate.
Titularisé sur le flanc droit de l’attaque, Hadj Moussa n’a pas convaincu. Le journaliste Martijn Krabbendam (Voetbal International) estime que le joueur n’a pas répondu aux attentes dans un match où plusieurs titulaires étaient alignés. « Pourquoi n’a-t-il pas exercé de pression ? Où était-il lors des phases de transition ? », questionne-t-il.
Cette contre-performance intervient à un moment clé pour le jeune ailier, qui joue gros dans cette phase de préparation. Recruté pour apporter de la percussion et de la vitesse, Hadj Moussa peine encore à s’imposer comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Van Persie.
« Il est quasiment certain qu’il devra s’entretenir cette semaine avec le coach. Le staff attend de lui plus d’intensité, plus d’impact », rapporte Krabbendam.
Malgré cette sortie en demi-teinte, le talent de l’ancien joueur de Vitesse Arnhem n’est pas remis en cause. Le staff technique continue de croire en son potentiel, mais l’exige désormais plus de régularité, à l’approche des échéances européennes cruciales pour Feyenoord.
Convoité par le Benfica Lisbonne, Hadj Moussa (23 ans) a inscrit la saison dernière 11 buts et délivré 3 passes décisives en 43 apparitions, toutes compétitions confondues.
M.M